Je fais face depuis quelques jours à un dilemme, et j'aurais besoin de vos précieuses connaissances et de votre aide! J'aimerais offrir un harmonica a mon amoureux pour Noël, mais je n'y connais absolument rien! Quelle marque, quelle matière, et surtout la questions qui m'obsède quelle tonalité??? ![]() J'ai déjà fais des recherches et suis restée avec ces trois modèles qu'en penser vous... et si vous avez d'autre modèles je suis preneuses!! www.thomann.de/es/hohner_special_20_classic_cdur_mundharmonika.htm www.thomann.de/es/hohner_marine_band_deluxe_c.htm www.thomann.de/es/hohner_goldenmelody_cdur_mundharmonika.htm Merci d'avance de vos réponses! 3 grands standards, dans les gammes de prix très abordables. de toutes façons, à terme il lui en faudra 7, voir 8.... un par tonalité, plus un Sib ![]() c'est bien de commencer par un Do. le classic 20, c'est un super premier prix, facile à altérer, peigne en plastique, ce qui le rend tres durable, mais moins classe qu'un... .... modele à peigne en bois comme sur le marine band, qui est en poirier ![]() le golden melody est un grand standard aussi, mais c'est le seul que je n'ai pas, car sa forme le rend incompatible avec les supports autour du cou... mais il est très bien aussi. tu l'auras compris, il s'agit de 3 trés grands standards, indifférentiables. pour un cadeau, moi je prendrais le Marine Band, pour son sommier traditionnel en bois ![]() Je cherche un groupe....
http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,22318,3,nouvelle+annonce.html
Or, en première partie, et en solo sur certaines chansons, intervenait l'harmoniciste Greg Zlap. Je dois avouer humblement qu'avant de lire un petit article dans "La Rép" (La République du Centre, notre quotidien local) le midi même, j'ignorais jusqu'à son existence. Autant son groupe, sympathique, ne m'a honnêtement pas bouleversé, autant ses solos et surtout celui durant la fantastique interprétation de Gabrielle (en fait, le moment le plus fort du concert) m'ont coupé le souffle. Et donc, j'ai bien envie de tâter de l'harmonica, j'ai un peu regardé ce qui se fait, ce n'est pas bien cher, pas de raison de tergiverser, je pense que dans les 25/30€ on peut avoir quelque chose de correct ? Mais voilà, chez Toto par exemple, il y a 628 modèles ! Lequel choisir, pour du blues ? Mais que c'est petit, marrant, je voyais çà bien plus gros... ![]() quand je serais grand je serais saka ![]() ![]() ![]() Greg Zlap (mon ancien professeur d'harmonica) joue sur des harmonicas Hohner (Golden Melody ou Marine Band Deluxe pour la plupart), mais attention : pour débuter, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux... Les Golden Melody ne sont pas trop durs à altérer (les Marine Band beaucoup plus), mais ils ne sont pas adaptés au blues. Bonjour, bienvenue, on ne peut laisser un lien direct vers votre site, pas trop de pub, en quelques sortes.... désolé, la modération Ca fait une éternité que je suis pas passé par le forum, donc pour commencer: Bonne année à tous les anciens (enfin au nouveaux aussi, hein...)! J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'un harmonica, je suis un peu paumé dans les tonalités. On veut faire une petite intro western sur un de nos morceaux, c'est une sorte de blues en Ré mineur. Quelle tonalité je dois choisir pour l'harmonica, j'ai l'impression que le Do est celui qui a le plus de notes dans la gamme penta de Ré mineur? Merci d'avance! ![]() Si tu ne sais pas jouer les notes altérées et que tu veux jouer un morceau en ré mineur, tu as plusieurs possibilités : 1) acheter effectivement un harmonica en C et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré dorien) 2) acheter effectivement un harmonica en C et jouer 1 2 3+ 4+ 4 5 6+ 6 7+ 8 9 9+ 10 10+ (gamme de ré pentatonique mineure) 3) acheter un harmonica en Bb et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré phrygien) 4) acheter un harmonica en Bb et jouer 1 2+ 2 3+ 3 4 5+ 6+ 6 7 8 8+ 9+ 10 (gamme de ré pentatonique mineure) 5) acheter un harmonica en F et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré éolien) 6) acheter un harmonica en F et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 4+ 4 5+ 6+ 6 7+ 8 8+ 9+ 10 10+ (gamme de ré pentatonique mineure) -------------------------------------------------------- david270281 a écrit : Salut Partoch! je me suis fait avoir avec un harmonica acheté pas cher et au bout de quelques minutes j'avais les lèvres arrachées. un peu comme quand t'as une rape mal faite à la va vite dont le bord des frets te bouffe la pulpe des doigts, c'est très désagréable. (bon en fait il a fini en vol plané contre un mur avant que je ne le piétine en rangers pour tout dire) |
>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : www, harmonica, les, des, quelle, thomann, htm, mod, aide
+