![]() Je vous marque aussi le chiffrage . Intro 4/4 : B phrygien 7/4 : Mi mineur (y'a qua garder la mm posisition que pour l'intro c'est magique) / Mi diminué / Mi mineur 6b /Mi mineur / Mi diminué / 1er cycle 7/4 : Mi mineur / Re6 / Do6 /Db dim , Si / 2eme cycle 7/4 : Mi mineur / Re b dim /Do6/ passage en 4/4: La mineur / Sib mineur / Dernier theme 4/4 : La mineur / Sol maj/ Solb mineur / Fa maj / Lab dim. (le tout 4x ) Outro 4/4 : La sus2 / Sol sus2 /Solb min / Fa sus2 2 maniere de voir l'outro, etant donné que c'est des accord sans couleur ors mis le solb min , soit garder les couleurs du dernier theme car meme fondamentales, soit pour les joueurs s'amuser a colorer tout ca , y'a pas mal de possibilités ![]() Si besoin de plus de precisions, je vous preciserai ![]() C'est pas tout à fait ce que j'avais relevé... surtout la partie en 7/4 Faut dire que les basses sont pas faciles à distinguer non plus dans ce type d'arrangement! Par contre, il faut préciser que le premier cycle en 7/4 est présent 2 fois (changement d'octave) Pis comme je serai ptet pas seul à galérer, je vous mets à disposition ce que j'avais relevé sur GP (J'ai donc corrigé la partie en 7/4) http://www.cmmpromotion.biz.st/pub/gp/bt-12-2014.gp5 synchronn a écrit : Outro 4/4 : La 9 ( sans tierce) / Sol 9 (sans tierce) /Solb min / Fa 9 ( sans tierce) Salut synchronn, Quand la tierce est omise et remplacée par une seconde ou une quarte, on parle d'accord suspendu. Tu peux donc nommer tes accords simplement sus2 (La sus2, Sol sus2, etc). Et pour info, j'ai pas bossé la guitare 453 h par jour depuis septembre donc je suis pas devenu Michael Romeo ( ![]() ![]() Bon oui la 9 eme et seconde sont les memes notes a des octaves differents mais pas la meme sonorité selon laquelle est utilisée. Je modifierai ca ![]() Je me fais pas de soucis sur tes capacités a envoyer du bon sur ce Bt en tous cas ![]() Encore un bt pour me causer des mal de tête. Et le plus beau pour un néophyte comme moi, c'est que je ne comprend rien à vos discussions ![]() Un jour peut-être, je comprendrai les saints secrets du langage de la musique et des musiciens. Bon, maintenant levons les manches et travaillons ![]() voyons comment tout ça va finir ![]() ![]() ![]() ![]() synchronn a écrit : 7/4 : Mi mineur (y'a qua garder la mm posisition que pour l'intro c'est magique) / Mi diminué / Mi mineur /Mi mineur / Mi diminué / Personnellement, j'ai relevé ça : | Em C/E | E° | C/E | Em E° | masterglob a d'ailleurs aussi relevé les C/E sur son fichier GP. synchronn a écrit : 2eme cycle 7/4 : Mi mineur / Re dim /Do6/ passage en 4/4: La mineur / Sib mineur / Là, je pense que tu as oublié le bémol sur le D° (Ré dim). Et j'ai également du mal à entendre le Bbm de la fin. J'entends surtout une grosse note F mais c'est peut-être dû à ta grosse guitare 7 cordes de métalleux qui prend le dessus au niveau du mix. synchronn a écrit : Je me fais pas de soucis sur tes capacités a envoyer du bon sur ce Bt en tous cas Hou-là, je sens la pression monter. T'imagines Wah Wah Watson envoyer le chorus sur du Symphony X ? ![]() funkypou a écrit : Personnellement, j'ai relevé ça : Je confirme que sur ce passage , la fondamentale reste E, et niveau accords , ca passe du Em, Em6b,au E diminué , l'accord de C n'est pas present, les enrichissements claviers peuvent embrouiller ![]() J'avais omis le Db effectivement :)
Le BT de décembre n'étant pas mon délire,
![]() ![]() Bon courage. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Et cette fois-ci, une version sans basse sera proposée en parallèle du concours, pour les bassistes qui souhaiteraient faire aussi une impro ![]() Webby
Bon courage à ceux qui vont s'y coller. ![]() ![]() ![]() L'objectif principal qui etait de poser un peu de metal-progressif sur le concours est rempli ! ![]() synchronn a écrit : Pas grave pour la faible participation les gars, j'admet que j'ai un peu chargé la mule quand même, j'ai du mal a faire plus simple, a chaque fois que je compose je me laisse emporter et pafff voilà le resultat Désolé synchronn, ton intention était bonne, hélas, ils sont peu nombreux à vouloir en jouer. ![]() Perso, ce n'est ni mon niveau ni mon style préféré et on est très loin de l"improvisation… ![]() on est plutôt dans la compo et la construction et ça demande du temps et l'envie d'aborder ce style. Héla, je ne peux plus courir après plusieurs lièvres à la fois ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, solb, dim, outro, sol, min, theme, dernier, cycle
+