pour densifier mon son, et créer l'illusion de deux guitares dans mon groupe ( je suis seul gratteux ) je souhaite acheter un deuxième ampli et jouer sur deux amplis en même temps avec une ABY box. je garde mon triple XXX, et du coup je cherche un deuxième ampli pas trop cher, pas forcément superpuissant puisqu'il ne viendra qu'en complément, avec un son différent de mon triple XXX, plus granuleux. Mon choix s'est porté sur un orange dark terror quelqu'un l'a il déja essayé? qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées pour un budget d'environ 300 à 400 euros? La Dark Terror est plutot orientée hard rock - métal, personnellement je lui prefere la Tiny Terror, plutot rock - hard rock que tu peux booster avec une pédale pour taper dans du metal. Dans les deux cas c'est tu branches et ça sonne, pas de sons clairs ou alors à tres bas volume mais un grain fabuleux ![]() Ce sont deux bonne tetes mais une petite préférence pour la Tiny ![]() Censée émuler le canal dirt du rockerverb, son seul défaut est le son clair, inexistant à haut volume.. Nb: la jim root possède aussi une égalisation 3 bandes (basses, médiums aigus), ce qui n'est pas négligeable! (J'ai oublié de le mentionner plus haut). ![]() Sinon, juste un deuxième baffle avec des HP différents, ça peut densifier ton son... Tout comme un petit délai pour donner l'impression que deux grattes jouent légèrement décalées. (je dirais même plus : le son sans effet sur un baffle et le son retardé sur un autre - me demande pas comment faire par contre) Certains delay sont stéréos, comme celui que je possède (vox Time machine) et une sortie est traitée, l'autre non. Le son s'en retrouve "densifié", gagnant en profondeur et en amplitude. j'adore le grain de la disto, bien gras mais pas trop brouillon. Il envoie du lourd en volume. j'arrive à répéter avec les 15w, avec un 4x12 et un 1x12 branchés au cul, tous en V30. c'est à peine bon, mais ça passe, pour les répètes c'est nickel. Après va falloir que je me fasse un baffle en eminence red coat ( 103db) et là ça sera parfait bref, un très bon achat Bel achat! Ça peu suffire en répète? (punk) Il m'intéresse surtout pour chez moi histoire de jouer sur un vrai ampli parce que la carte son Line 6 c'est bien mais ça reste de la modélisation.... m73 a écrit : Et tiens j'en profite pour uper ce topic pour savoir si quelqu'un avait un Mini teror (le tout petit transistor/lampe 20W) et ce qu'il en pensais ? Je n'ai pas cet ampli, je l'ai simplement testé sur son baffle attitré (le 1x8 Orange). Je n'ai vraiment pas été convaincu. J'ai eu franchement l'impression de me retrouver avec un ampli de la série à transistors Crush. C'est très crade, mais aussi très criard et synthétique. Une approximation ou une caricature du son Orange en somme. J'ajoute que les réglages très limités (pas d'égaliseur 3 bandes) empêchent de corriger le tir. Franchement non. Avec un batteur bûcheron à côté et sans repiquage ni sono, le Mini Terror est noyé. m73 a écrit : Il m'intéresse surtout pour chez moi histoire de jouer sur un vrai ampli parce que la carte son Line 6 c'est bien mais ça reste de la modélisation.... Tu l'auras compris, j'ai du mal à conseiller ce Mini Terror. Quel est ton budget ampli? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Pour 200 euro avec en plus une émulation d'HP pour jouer au casque il m'intéresse bien. m73 a écrit : En effet j'ai pu aller voir des vidéo sur YT et je n'ai pas été convaincu. En revanche pour la maison j'ai vu la petite tête Blackstar H1R c'est une boucherie ! Effectivement, pour un strict usage domestique et pour bourriner, le HT-1 fera l'affaire. Par contre il a le même défaut que le Mini Terror: pas d'égalisation autre que l'ISF, donc impossible de sculpter le son à sa convenance. A moins bien sûr d'opter pour une pédale d'égalisation en plus. Si je peux me permettre, voici quelques pistes à explorer, toujours en tête et pas trop cher: Jet City JCA22H: 20W à lampes, passe en répète punk en le poussant. Pas de prise casque par contre et je ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il donne à volume de chambre. Eventuellement le H&K Tubemeister 5, plus adapté pour jouer dans son coin et doté d'un égaliseur. Mais il se peut que le son ne te convienne pas, ce n'est pas le même esprit que le Blackstar. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Je pensais le lui prêter pour les répètes (dans le cas d'un 20W) mais la tête Jet City est plutôt grosse non ? m73 a écrit : en répète j'ai un Blue Voodoo Crate mais c'était pour mon autre gratteux qui se traîne un Hugues et Kettner transistor des année 2000 assez horrible. Pas tant que ça en fait: Dimensions du Jet City (en mm, largeur, hauteur, profondeur): 495 x 229 x 229 Dimensions du HT1-HR (pour te donner une idée) 308 x 305 x 172 Elle doit bien peser dans les 10 kilos par contre. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, dark, terror, triple, deux, ment, xxx, deuxi, ampli
+