Merci, merci pour cette foule de conseils et d'expériences, je pense que je vais opter pour le Paevey max 115, il a un 15", l'on m'a dit qu'il me fallait rester absolument dans un 15" et au magasin pas loin de chez moi, il n'y a que ce modèle en stock. Ils le vendent à 345 € ce qui est de plus visiblement extrêmement raisonnable...
Si pas de contre ordre rédhibitoire je me le fais en cadeau pour Noël d'ici une semaine ou deux...
C'est loin de la gamme / du budget initial que tu recherchais quand même je pense, non ? Et puis un 15", ça pèse son poids aussi !
Personnellement je n'aime pas trop les 15", je trouve ça "mou"... J'ai toujours préféré les cabs en 10 ou 12". Après il y a probablement de très bons HP de 15"... Mais dans les combos d'entrée de gamme, j'en doute un peu.
Il me semble aussi avoir lu plusieurs fois qu'un 15" se justifiait avec une 5 cordes mais pas vraiment pour des 4 cordes. (après, concrètement, j'en sais rien, j'ai jamais joué sur une 5 cordes ahha)
(mais encore une fois, je ne suis pas vraiment bassiste, j'ai pratiqué plus pour le fun qu'autre chose)
Denis : ouais, les Ashdown (MAG) sonnent bien, pour avoir pas mal squatté le combo d'un pote, les boutons sont quand même assez légers... Tous les interrupteurs qui restent bloqués ou qui partent quand tu appuies dessus... Bof bof. Mais bon ça doit pouvoir se régler sans trop de problème, comme c'était pas mon ampli je me suis pas trop penché sur la question.
Il paraît que les ABM sont encore mieux, mais jamais eu l'occasion de jouer dessus...