Pouvez vous m'aider à fixer le prix de vente de ma strat ? Il n'y a que la lutherie d'origine et quelques cables ! - Micros GFS 1960 repros - Selecteur GFS - Potentiomètres GFS (volume et tones) - Un fil blindé pour le jack - Condo Orange 500k - Cavité et plaque blindé au cuivre Couleur de la gratte "Brown Sunburst". Peinture d'origine nickel. Prix neuf chez toto : 179 euros Merci :) 110€ grand maximum, avec une housse et quelques accessoires. Ça reste une Affinity, upgrades ou pas. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. EDIT: Il n'y a pas moyen de récupérer les anciens éléments et les remettre sur la guitare? Tu garderais ta plaque et tu pourrais la mettre sur une autre guitare. SI il y a moyen mais j'ai pas acheté une plaque pré montée ^^ (pas feignant le type) Euh pour avoir tester une americaine standard je dirais qu'avec les upgrades que j'ai effectué le rendu sonore (bien que n'étant peu comparable) est très loin d'être mauvais. La difference est dans le sustain, la jouabilité et la qualité des materiaux (et du bois). Mais je trouve en étant objectif que proportionnellement, le prix d'une americaine n'est pas justifié en comparaison avec une squier affinity. Je pars loin là mais je trouve légèrement injustifié certaines valeurs guitaristiques :P guigui541 a écrit : La difference est dans le sustain, la jouabilité et la qualité des materiaux (et du bois). En gros, la majorité de la gratte. ![]() Si tu ajoutes 15k€ aux 8k qu'il faut débourser pour se procurer un Dacia Logan, et tu obtiens un Honda Civic. Ajoutes 15k€ à une Porsche 911 Carrera et tu obtiens... une Carrera S. ![]() Sans parler d'un bon travail au niveau de la jouabilité notamment des frettes; et là, je te laisse te renseigner chez le luthier du coin pour voir ce que ça coûte une planif' correcte. Encore que tous les instruments haut de gamme aujourd'hui ne sont pas toujours irréprochables, mais ça reste bien mieux qu'une simple Affinity. Encore que contrairement aux années 90 ou début 2000, il est bien plus probable aujourd'hui d'obtenir un bon instrument sans perdre un rein en milieu de gamme. Je pense par exemple aux Fender Standard Mexique dont certes la qualité absolue n'a pas forcément augmenté, mais dont la qualité moyenne est nettement supérieur à ce qui se faisait auparavant. Je ne suis pas sur qu'il y a 20 ou 30 ans en milieu de gamme ou du moins le "haut de panier" du milieu de gamme (dans les 500/600€) tu avais des micros "haut de gamme" sur les instruments... même si c'est toujours les même paires qui reviennent car largement amorties depuis un certain temps: SH4 avec SH1 ou SH2, Tone Zone/Air Norton, EMG 81 avec 60 ou 85, etc. D'ailleurs c'est pareil en sport et dans d'autres domaines (je sais, le coq et l'âne). http://www.newyorker.com/magazine/2014/11/10/better-time Cela dit, en comparaison des Gibson LPs, Vigier Excalibur Custom ou autres MusicMan John Petrucci (que ce soit les JP ou la Majesty), les Fender American Stratocaster sont loin de couter un bras. Quoique pour avoir joué sur Excalibur Custom ou JP6, c'est tout de même très bien fichu. Je plaisante ^^ Tu as bien sûr raison mais honêtement, une custom à 2000 euros, elle à quoi de plus? Enfin ce que je veux dire c'est 2000 euros ok, mais le temps de fabrication de cette guitare et les materiaux qui la compose justifies t-ils ces 2000 euros ? Elles sont vernies au poile de cul de komodo ? Je penche plutôt pour une attraction commercial à la "Iphone" : le luxe. Bien sûr ça vaut pour certaines. Une americaine standard à 800 euros reste un bon rapport qualité prix. Edit : Akira j'ai modifié mon affinity car j'en avait envie ! (ça te va ? ^^) Non plus honnêtement je n'avais pas envie de m'entraîné à modifié ma blacktop (surtout pour mes début dans le monde de la lutherie ^^) Et puis en tout j'en ai eu pour 90 euros... on va pas pleuré et ça m'a occupé pour la journée ^^ guigui541 a écrit : honêtement, une custom à 2000 euros, elle à quoi de plus? Des bois mieux choisis, un contrôle qualité bien plus sévère, une finition irréprochable. Accessoirement, une custom shop c'est plutôt dans les 3.000€, 4.000€, jusqu'à l'infini (et au delà). Tiens, rions un peu: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_collectors_choice_9.htm Je continue? ![]() Je ne parle pas de Fender. J'en parlerai quand ils se décideront à faire autre chose la 42.934.666.326ème variation de strat/tele! ![]() guigui541 a écrit : Je penche plutôt pour une attraction commercial à la "Iphone" : le luxe. Les LP que j'ai mises plus haut, c'est simple, c'est pour collectionneurs friqués et spéculateurs qui mettront ça au mieux dans une vitrine, au pire dans un coffre dans l'espoir de faire une plus-value dans 20 ans. Et le "sans-dent", il fait quoi? Eh bien il y a les Epiphone LP Tribute à 650€, ou les Gibson LP Studio en 48T/490R à moins de 900€, ou si on veut plus de bling bling les Classic à 1.500€, etc. Elles n'auront pas les "plus" de la grosse version Custom Shop, mais elles sonneront quand même, et pas 3, 4 ou 10 fois moins bien. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_63_block_aged_fc.htm ?
Et syle qui vient d'en acheter une à 145€, la E35 qu'a-t-elle de moins comparée à celle-là ?
Il y a vraiment de l'abus quelques fois... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_63_block_aged_fc.htm ?
Il y a vraiment de l'abus quelques fois... ![]() De toute façon, pour les 335 chez Gibs tu as le choix entre custom shop ou custom shop... "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. guigui541 a écrit : Tu as bien sûr raison mais honêtement, une custom à 2000 euros, elle à quoi de plus? Enfin ce que je veux dire c'est 2000 euros ok, mais le temps de fabrication de cette guitare et les materiaux qui la compose justifies t-ils ces 2000 euros ? Je m'étais posé la question, puis je suis allé essayé par curiosité. La lutherie est parfaite, la finition nickel, l'accastillage et électronique excellents, la qualité irréprochable, et une fabrication qui n'est pas délocalisée. Va en essayer une tu verras bien. Idem pour les JP (mais Made in USA œuf course). Je trouve ces instruments bien chers, mais il sentent la qualité à tous les étages et pour une bonne raison. Et les bois sont pas séchés à l'étuve EDIT: ni le vernis aux UVs... D'ailleurs une Indus c'est 1500/1800€ et c'est pas la mort non plus. Sinon comme je l'ai dit, les guitares de haut de panier du milieu de gamme sont meilleures aujourd'hui qu'il y a 20 ans et feront le plaisir de nombre de guitaristes moins fortunés. Pour avoir essayé, les Blacktop sont des instruments tout à fait honnêtes... même si pour le même prix les Jackson Dinky ont des micros haut de gamme et pas une lutherie inférieure non plus. J'avais dit que c'était facile de taper sur les Gibson Les Paul... ![]() Après comme partout il y a des abus. Je pense aux importateurs Schecter, Sterling ou Mesa/BOOGIE qui s'en mettent plein les poches par exemple. Dans une "moindre" mesure, les MusicMan JP/Majesty ou les ESP Signature peu importe qui mais surtout James Hetfield ou Kirk Hammett sont bien chères aussi. Après dans le cas de ces dernières elles sont nickels. akira1555 a écrit : J'avais dit que c'était facile de taper sur les Gibson Les Paul... Pas que sur les LP: http://www.michenaud.com/p19299/gibson-flying-v-aged-kirk-hammet-custom-shop.php Et là franchement je me dis que KH doit prendre 3.000€ par gratte pour mettre son nom dessus, parce que le reste (lutherie pas franchement transcendante par rapport à une standard, micros EMG, chevalet "harmonica", vernis patiné) ne vaut clairement pas le prix demandé! A comparer avec cette autre signature qui est au moins originale par son look: http://www.michenaud.com/p24573/gibson-brendon-small-snow-falcon-flying-v.php "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. et donner ma propre expérience, J'ai moi aussi souhaité vendre ma telecaster Squier, sur laquelle j'avais tout changé (sauf le manche) les micros (Seymour Duncan), chevalet, mécaniques, potars, electronique, blindage, switch, enfin tout quoi ben lorsque j'ai vu ce que je pouvais en tirer j'ai décidé de la garder, de finir de la customiser, car moi je considère qu'elle le vaut bien, et c'est ça qui est important. Tu pourrais faire pareil, à condition que cette strat possède quelque chose de spécial, qui la rende différente de l'autre. par exemple, sur cette tele, j'ai monté un chevalet Fishman, et un micro SH1 en manche, pour la rendre tres différente de ma Lite Ash. Je cherche un groupe....
http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,22318,3,nouvelle+annonce.html
![]() Choix difficile... Après temps de temps à la modifié et à l'usée... guigui541 a écrit : pour me prendre un modèle de qualité, avec un manche vernie ou lisse (pas RUGEUX GRRRRRH). je comprends plus là... - je pensais que tu appreciais cette strat. - et que ce n'etait ni ta seule guitare, ni ta guitare principale... son matos a écrit : Telecaster blacktop sinon, tu recuperes les micros, tu remets les anciens, et tu la vendras facilement 110€, et tu t'achetes une vraie guitare. parce que sauf exception, une squier affinity reste une Squier affinity et des micros GFS, bon c'est mieux certes, mais c'est pas non plus du Seymour, ni des vrais Fender Je cherche un groupe....
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