Je voulais savoir si je pouvais brancher deux têtes d'amplis différentes sur les deux sorties du cab BH112. Je n'utiliserai jamais les deux en même temps, c'est juste une question de pas avoir à tout déménager à chaque fois que je veux changer d'ampli. Le cab est en 16 Ohms avec "2 Parallel Speaker Jacks", mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que cela signifie. D'après le guide ça servirait plutôt à ressortir le son vers un deuxième cab : http://www.blackhearteng.com/pdf/BH112_OM.pdf Mais comme on peut brancher son ampli sur n'importe laquelle des deux sorties, si je n'utilise qu'un seul ampli à la fois, est-ce que ça va poser problème ? Merci de votre aide ! gheritarish a écrit : Je voulais savoir si je pouvais brancher deux têtes d'amplis différentes sur les deux sorties du cab BH112. Je n'utiliserai jamais les deux en même temps, c'est juste une question de pas avoir à tout déménager à chaque fois que je veux changer d'ampli. Je suis incapable de te donner une réponse argumentée et précise à cette question. Cela dit, je ne vois ce qu'il y a tant à "déménager": il suffit de s'assurer que la tête est bien raccordée à un baffle avant de brancher la prise, ça ne prend que quelques secondes. Ou alors j'ai raté un épisode? gheritarish a écrit : Le cab est en 16 Ohms avec "2 Parallel Speaker Jacks", mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que cela signifie. D'après le guide ça servirait plutôt à ressortir le son vers un deuxième cab : http://www.blackhearteng.com/pdf/BH112_OM.pdf Tu as tout compris. La deuxième entrée sert bien à brancher un deuxième baffle en parallèle sur le premier. Il précisent bien d'ailleurs qu'en branchant deux baffles de 16Ω de cette manière, on obtient un ensemble de 8Ω (1/16 + 1/16 = 1/8, souvenirs des cours d'électronique). Maintenant la parole est aux ingés son et électroniciens! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Darth : j'ai mes deux têtes empilées sur mon baffle, et mon baffle est un peu coincé dans un recoin, du coup pour avoir accès à l'arrière il faut que je bouge le baffle et les deux têtes, et ça fait un peu de poids. ![]() ![]() Merci pour vos conseils. là par contre il deviens envisageable de découpler l'ampli de puissance qui te conviens le mieux et de brancher les deux préamplis comme si tu faisait deux voies sur un même ampli. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : en fait ça semble être les parties préampli qui t'interessent sur le truc. Ah non pas vraiment ![]() Le H&K c'est mon ampli de groupe, c'est sur celui-ci que je me fais mes sons, etc. ![]() Le OR15 c'est mon ampli pour la maison, plug&play, je branche quasiment jamais mes effets dessus. Plus un ampli "de détente", quand j'ai envie de jouer vite fait sans me prendre la tête. (ce qui arrive assez souvent quand je suis chez moi en ce moment) Cela dit, ça peut être intéressant ton histoire ! Genre le clean du Statesman et le crunch de l'OR. Comment on fait ça ? J'imagine que c'est plus compliqué que ce que j'imagine et qu'il faut acheter des trucs spéciaux. ^^' proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
http://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm ) et de mettre en sortie ton baffle !
Après y a une solution pour pas débrancher et rebrancher à chaque fois : brancher les deux têtes sur une AB Box ( Genre ça : Comme ça tu contrôle ton switch AB Box pour voir si c'est le bon ampli de brancher ( au risque de le cramer si c'est pas le cas ![]() et hop plus de débranchement, branchement à faire ! http://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm ) et de mettre en sortie ton baffle !
Euh... oui mais non. Comme tu l'as souligné, en cas d'erreur d'aiguillage, tu crames le transfo de sortie. Et accessoirement, c'est pas fait pour un signal hp mais pour un signal instrument ou niveau ligne. ![]() Ah merde Denis... Condoléance pour ton copain. :-/ Ca a piqué ma curiosité, mais je ne pense en avoir qu'une utilité très limité dans tous les cas, donc t'ennuies pas trop avec ça. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, deux, brancher, ampli, pdf, sorties, les, fois, amplis
+