Ici c'est mode dorien à donf A (x2) : Am7 x4 / Cm7 x4 / Am7 x4 / Cm7 x4 / Ebm7 x4 / F#m7 x3 / D7 (9) - E7#9 / Voilà la tourne principale, on module toutes les 4 mesures une tierce mineure au dessus et la dernière mesure sert de relance vers le Am7 . On peut éventuellement passer y passer la penta de la mineur pour éviter toute forme de casse ![]() On a deux fois cette partie jusqu'à 102 et quelques . Ça ne varie pas énormément on supprime juste le Cm7 dans la ligne précédente ce qui nous donne : B : Am7 x8 / Ebm7 x4 / F#m7 x3 / D7 (9) - E7#9 / En gros mode dorien sur tous les accords m7, on peut passer du mineur mélodique pour changer un peu de couleur, sur la dernière mesure de chaque tourne on peut tester plus de couleurs sur les deux accords 7 en gérant bien son temps ![]() Corrigez moi si je me suis trompé ![]() ++ ![]() ![]() Comme je ne sais toujours pas ouvrir un topic ![]() Merci Rekiem ! C'est parfait pour le relevé des accords et l'analyse ![]() Oui , j'ai composé ce Backing track pour forcer un peu la modulation . bouger d'une penta à l'autre quoi ![]() Les accords mineurs modulent de 3ce min en 3ce min, donc vous pouvez utilisé l'arpège diminué de La qui est le même que do , qui est le même que Mib et le même que Fa# . ça vous aidera je pense, à gérer la transition entre le accords. les amateurs de Jazz fusion devraient bien aimer ce genre de délire funky jazz rock ![]() ![]() ils en profitent pour se couper un doigt ou se casser le pouce,voir les 2 et prennent un peu de congé forcé quand j'y pense,de début Aout a aujourd'hui,j'ai bossé 3 semaines et demi ![]() ![]() Je vois qu'on donne le ton par ici (... et par ailleurs, d'ailleurs ! excellent 2078 ![]() La grille est nickel, après chacun y voit la structure qu'il veut. Je l'aurais personnellement vu par paquets de 8 : A A B A A B A' B Fin (avec A' = le gros break de 8 mesures en A-7). Excellentes indications harmoniques, et comme dit Fabker c'est déjà bien d'essayer de jouer penta mineure sur chaque accord mineur (moduler d'une penta mineure à la suivante de 3ce mineure en 3ce mineure, en position ou en glissant de 3 cases ...). Super BT FAB, on va bien s'amuser, et même "les autres" ont moyen de moyenner (hein GUT ? ![]() Manue, profites-en pour peaufiner ta technique Jango à 2 doigts, c'est pas encore tout à fait ça ... ![]() ![]() ![]() je peux reprendre le boulot ...mais faudrat attendre encore un peu pour la gratte,ceci dit,j'ai commencé à la retoucher aujourd'hui,je suis sur une compo attaquer il y a quelques jours ![]() ![]() je limite la gratte,ça me lance un peu quand meme,a part quelques powerchords,c'est tout ce que je peux faire,mais a petite dose ![]() ![]() Mon Dieu c'est le mont Olympe à gravir ![]() de guitariste et j'en perd mon latin ![]() ![]() Mais je me demande bien comment relevé ce défi ![]() Là, je me tape sur la tête ![]() Comment et par quoi commencer ![]() ![]() Je vous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais ça n'empêche en rien, je suis perdu en ![]() ![]() Il y a des gamins très forts sur ce concours, nous sommes largués !... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net jeguil a écrit : T'inquiètes pas papy, je suis comme toi. Je joue de la musique depuis plus de 50 ans mais je ne sais pas faire les impros comme ils les font. En même temps je suis bassiste alors ça n'arrange rien, malgré que je joue de la guitare... Qu'est ce que tu raconte, ça chante pas dans ta tête quand tu entend un BT, ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : passer, les, concours, mineur, mesure, derni, deux, tourne, mode
+