Voilà, je voulais savoir comment on pouvait gagner des notes dans les aïgus sans passer en voix de tête? Pour ma part, mes plus hautes notes en voix de poitrine sont les mi3, fa3 et fa dièse 3...Je n'ai jamais pu monter plus haut...Et je ne pourrai sans doute jamais monter plus haut... Certains chanteurs m'étonnent car ils arrivent à monter jusqu'à des sol 3 et même plus... Vincent Niclo par exemple sur 'Con te partiro' monte jusqu'au Sol 3 dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zwPU3u1PCuk Ou encore Florent Pagny qui monte jusqu'au La 3 dans sa version... https://www.youtube.com/watch?v=GIyZXDxHwhE Pour moi, ils restent en voix de poitrine tout le temps... J'ai entendu dire que certains passaient en voix mixte, mais moi je n'y arrive pas avec ma voix...Comment faut-il faire donc pour pouvoir y passer? Est-il possible de faire sonner son 'falsetto' comme de la voix de poitrine en le travaillant beaucoup?? Merci d'avance pour vos réponses! bien que... j'enfonce une porte ouverte de par son évidence ... on n'est pas égaux face au chant. on peu gagner un peu à force de travail mais on fait pas une contralto d'un baryton ...à ce sujet quand pagny que tu a cité sort son album baryton il n'en a pas la tessiture mais reste plus proche du tenor. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Je commence mes vocalises le matin généralement...Je fais des bubbles lips et ensuite, j'enchaîne avec un morceau que je transpose de 3 tons et demi pour bien m'échauffer la voix...Ma voix est très lente à chauffer lol...J'y vais doucement et ça me permet de mettre la machine en route...Le matin, généralement après bien 1 h de vocalises, j'arrive à gérer jusqu'au ré dièse 3...Ensuite, l'après-midi, je reviens et je commence à sortir mes mi3, fa3 et éventuellement des fa dièse 3 quand j'en ai les possibilités...Tout ça en voix de poitrine bien sûr...Au fait, tu as pensé quoi de mon interprétation de 'L'aveu'? La note 'mi3' est la note max...Tu trouves que la tonalité me va bien...? Florent Pagny n'est pas baryton...Il monte beaucoup trop haut pour l'être... Quand je chante et que je veux monter dans les aigus en voix de poitrine, je vais chercher les notes dans le ventre (bon c'est assez imagé hein, va pas vomir ce que tu chantes non plus ![]() En gros, je vais chercher au plus bas dans mon corps et je pousse sur les abdos pour faire sortir une note puissante et aiguë. J'ai compris le truc quand j'ai lu cette phrase qui peut sembler toute bête : les notes hautes ne viennent pas du haut du corps. Depuis j'arrive à aller chercher des notes beaucoup plus hautes tout en restant en voix de poitrine. J'espère que ça va t'aider zorien a écrit : Salut, Merci beaucoup à toi aussi pour ton conseil!^^ Si j'ai bien compris, tu contractes tes abdos pour sortir tes notes les plus hautes? Je me joins à votre discussion pour apporter un petit élément qui, je pense, à son importance. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais lorsque vous voulez monter dans les aigus en voix de poitrine, que faites-vous... au niveau de votre tête ? Avez-vous tendance à la redresser... jusqu'à la faire basculer vers l'arrière ? Si tel est le cas, arrêtez tout de suite ! Ce n'est pas parce que la note est haute que la tête doit "monter". Le larynx doit rester souple et le fait de monter sa tête vers le haut n'a pour seule conséquence de le tendre. Du coup, il n'est plus du tout souple et l'aigu ne sort pas. @+ ![]() ![]() |
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