Bon, alors je voudrais installer des push-pull sur ma SG... Sauf que les schémas de câblage que je trouve me laissent perplexe. Voici comment est câblé ma SG : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243802IMG0437.jpg (oui je sais c'est beau, merci ! ... Bon, j'espère que vous comprenez ![]() J'ai comme l'impression que mes potards de volume sont des linéaires d'ailleurs (il y a écrit B500k Alpha dessus, et A500k Alpha sur les tone... C'est l'inverse normalement non ? Et j'imagine que Alpha c'est la marque...) Bref, je pensais monter ça à la place des volumes, mais à la réflexion c'est vrai que sur les tones c'est peut-être plus pratique, et puis de toute façon j'ai trouvé qu'avec les push-pull sur les tones ! xD Mais par contre voilà les schémas que je trouve : http://cdn.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/2h_2v_2t_3w_2pp.pdf http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-lespaul-push-pull-split/ Le câblage n'a rien à voir ! Oô Alors, je recâble tout comme Seymour Duncan ? Les câbles venant des micros Red&White correspondent à mes vert et bleu (blanc en fait), et le Black à mon rouge ? Mais pourquoi sur mon câblage le rouge va sur la patte du milieu alors qu'eux le Black va vers la 1ère patte ? (ou la 3ème, je sais jamais comment on compte) EDIT : de même, mes condensateurs sont sur la dernière patte du potard, alors qu'eux ils le placent sur celle du milieu !? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, là je suis vraiment paumé ! ^^' Merci ! Ca fait beaucoup de questions pour un seul sujet! ![]() Premier point: la guitare est une Third Eye China Girl si j'en crois ton profil? Micros maison si c'est le cas. Donc, d'après ton (magnifique) schéma: Rouge = Sortie générale = Noir chez SD Noir et fil nu = Masse (à laisser souder ensemble) = Vert et fil nu chez SD Vert et bleu = sortie d'une des bobines et entrée de l'autre = Rouge et blanc chez SD gheritarish a écrit : Le câblage n'a rien à voir ! Oô En fait si, c'est très similaire. Ils ont juste inversé les bornes de raccordement pour les volumes (sortie du micro et raccordement au sélecteur), et ça ne marche pas plus mal dans un cas comme dans l'autre. Il importe surtout de raccorder deux pattes côte à côte (une des extrêmes et celle du milieu), la troisième étant à la masse. Pourquoi? Parce que c'est la patte du milieu qui détermine l'emplacement du curseur rotatif. Du coup, si tu ne la raccordes pas ou que tu la mets à la masse, tu pourras toujours tourner le potard autant que tu voudras, ça ne changera rien Perso, je ne reprendrais que le câblage des potards de tonalité, mais si tu préfères être sûr de toi rien ne t'empêche de refaire comme chez SD. Ça marchera dans les deux cas. gheritarish a écrit : J'ai comme l'impression que mes potards de volume sont des linéaires d'ailleurs (il y a écrit B500k Alpha dessus, et A500k Alpha sur les tone... C'est l'inverse normalement non ? Et j'imagine que Alpha c'est la marque...) Alpha est bien la marque. Pour ce qui des marquages A et B, tu seras "ravi" d'apprendre que la convention change selon le pays et/ou l'année de fabrication. On ne peut donc pas s'y fier! ![]() Le meilleur juge de paix reste de brancher et tester, hélas. Si tu n'as aucune progressivité quand tu règles le volume, effectivement, c'est un linéaire. Ici c'est de l'Alpha récent, donc a bien A=logarithmique (ou Audio) et B=linéaire. gheritarish a écrit : Bref, je pensais monter ça à la place des volumes, mais à la réflexion c'est vrai que sur les tones c'est peut-être plus pratique, et puis de toute façon j'ai trouvé qu'avec les push-pull sur les tones ! J'ai mis des push pull sur les volumes sur ma WSL the Road et j'ai constaté ceci: si on splitte le micro on peut faire bouger le volume, ce qui peut changer le son (augmentation ou baisse du gain, tout simplement). Si on a besoin de subtilité au volume, mieux vaut mettre sur la tonalité. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. ![]() Je vais m'y mettre ce matin. ![]() Je n'ai pas particulièrement été choqué du manque de progressivité de mes potards de volume, mais... J'ai déjà retiré les cordes (oui j'en profite pour tout nettoyer au passage), du coup dur de vérifier maintenant ! ^^' Du coup j'hésite entre reprendre que le câblage des potards de tone, ou bien tout refaire et mettre les tone (logarithmiques) à la place des volumes (probablement linéaires). Et en effet, comme je joue pas mal avec les volumes sur ma SG (c'est pas mal d'avoir des réglages séparés pour les micros quand même... C'est la première fois que j'ai ça sur une gratte ahha ! Ca change de la N4 !!), je pense que ça sera pratique de les avoir sur les tonalités. (même si ça fait un peu plus loin du coup pour splitter les micros) Bref, je pèse les pour et les contre en prenant mon petit déj' et je vais voir ce que je fais. :) ![]() ![]() En tout cas, tout ça marche très bien ! Elle envoie bien du pâté ! Les micros splittés donnent des sonorités très intéressantes, pas un signe de buzz... C'est ma première gratte en acajou et je commence à bien apprécier héhhé ! ^^ Donc merci beaucoup de ton aide Darth ! Bref cette petit China Girl Third Eye est vraiment très bien. (pour le prix auquel je l'ai payée en plus... !! Liquidation des stocks à -50% ![]() ![]() Mais de rien. J'aime faire partager mon expérience, comme ça les autres ne se retrouvent pas à faire les mêmes âneries que moi! ![]() Je suis heureux que ton montage t'aille à merveille et que tu te sois manifestement fait plaisir en le concevant: gheritarish a écrit : (...)nouveaux condos sur les tonalités(...)treble bleed sur les deux micros. (...)push-pull ![]() gheritarish a écrit : Bref cette petit China Girl Third Eye est vraiment très bien. (pour le prix auquel je l'ai payée en plus... !! Liquidation des stocks à -50% Je n'ai pas d'astuce pour ce souci, désolé. Bon, tout ça c'est essentiellement du problème d'esthétique, donc rien de bien méchant. L'important c'est que ça sonne! J'ai vu que C77 avait sévèrement épuré son catalogue. Il reste surtout des modèles à eux, tandis que les copies qui leur ont permis de se lancer sont en rupture de stock ou carrément abandonnées. C'est louable et courageux de leur part, j'applaudis la démarche. Dommage que rien ne me plaise dans leur offre... C'est malheureux, quand je me suis enfin décidé à prendre une Blackout à la boutique, le vendeur m'a annoncé que c'était fini. La nouvelle Blackout n'a plus rien de commun avec une Firebird, hélas. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. ![]() Tu trouveras peut-être ta Blackout d'occasion un jour :) |
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