J'ai récupérer une vieille guitare type LP et je voudrais me la restaurer entièrement. A commencer par la peinture. J'aimerai avoir des informations sur la façon de poncer, comme par exemple quel grain de papier utiliser et combien de fois passer avec etc... Ensuite pour la peinture, quel type je dois utiliser ? Et meme chose pour le vernis. J'ai déjà chercher sur internet des explications là-dessus, mais je n'ai rien trouvé de vraiment complet. Je ne connais pas le nombre de couches à passer pour chaque étape, je connais pas les temps de séchage etc... Donc j'espère avoir un peu plus d'informations là-dessus ! Merci d'avanec pour vos réponses. pour commencer, es-tu certain qu'il soit judicieux d'attaquer la finition d'origine? de quelle marque s'agit-il? les guitares vintage, aspect usé, relic, etc, c'est très à la mode, certains modifient ainsi leur guitares neuves, pour les faire paraitre vieille. faire la peinture et le vernis d'une guitare, c'est un gros travail, long et délicat, et il est peut probable que tu obtiennes l'aspect d'une neuve. Et elle est pas mal rayée et abîmée.
tu veux pas mettre 1 ou 2 photos?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petite question pour une autre guitare, j'ai remarqué quelques micros-rayures de surfaces et je me demandais si de l'anti-rayure pour carrosserie règlerait ce problème ? Ca vaut la peine de s'occuper d'elle. Par contre, refaire une peinture sur une gratte avec des bindings, comme ça, c'est compliqué. A mon avis, mieux vaudrait la laisser telle qu'elle est niveau cosmétique. Elle n'est pas jeune, les rayures, c'est normal. Ca fait partie du charme de ce genre de guitare. J'ai aussi fait une liste des composants que je voudrais acheter, est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? - Electronique: http://goo.gl/n347yo - Micros GFS Vintage '59: http://goo.gl/2ExuX0 - Chevalet Chrome Stop Tailpiece/Vintage Tuneomatic: http://goo.gl/oHPhXB / http://goo.gl/silCTu - Mécaniques Kluson MG33B: http://goo.gl/0RQWE0 - Sillet Os Gibson: http://goo.gl/wUCvG1 Le reste de la liste ce ne sont que les pièces genre pickguard, knobs, les plaques arrières etc... Citation : Elle n'est pas jeune, les rayures, c'est normal. Ca fait partie du charme de ce genre de guitare. Citation : Je me suis dit la même chose finalement en prenant les photos, par contre est-ce qu'il existe un quelconque produit que je peux utiliser la nettoyer, lui redonner un peu de brillance ? Je pense que c'est la bonne décision. Je trouve qu'elle est jolie, et pas grand chose à rénover au niveau 'cosmétique' pour le corps, je pense que j'utiliserais juste un produit style 'polish spécial guitare' pour la touche, si tu veux la nettoyer: 3 gouttes de liquide vaisselle (atytention, pas plus, 3 gouttes, vraiment) dans un bol d'eau chaude chaude. un gant toilette, que tu trempes, puis essores au maximum (hou c'est chaud...) tu frottes tranquillement ta touche, pour la nettoyer. puis une fois sèche, il faut la nourrir, avec de l'huile de citron, (ou de l'huile d'olive ![]() c'est ce que je fais, c'est moins cher) ne pas en mettre trop, il faut pas que ce reste gras non plus... je vais regarder l'accastillage. pi les collègues aussi tout me parait bon. attention, pour le cordier et le chevalet, il n'ets pas impossible que tu es une mauvaise surprise au niveau de l'entraxe. Difficile de la savoir avant commande! à ta place, je tenterais le coup. Pourquoi choisis-tu des mécaniques noires? c'est sciemment? à ta place, je pense que j'aurais choisi chromé. les micros GFS vintage 59': j'en ai eu plusieurs, dont un encore sur une strat, pour moi c'est un tres bon rapport qualité prix. Pour la couleur des mécaniques, non le noir n'est pas volontaire, à la base je cherchais des mécaniques pas excessivement chères mais avec de bons avis ^^ Je me suis pas vraiment décidé sur les couleurs à y mettre en fait. Mais c'est vrai que le chrome est plutôt pas mal. Au départ, la plupart des pièces étaient dorées. Les micros, les boutons, les plaques, le chevalet... Mais je pense tout mettre en chrome. Avec les plaques et boutons en noir. sinon kluson c'est bien, wilkinson aussi (c'est environ les mêmes tarifs) vérifie le diamètre, apparemment c'est du 10 mais vaut mieux ne pas se gourer ! |
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