J' ai une basse fender précision passive et un combo mark bass combo head II. quel serait l' intérêt d' un limiteur compresseur? quel type de matériel acquérir? merci pour la réponse. amusicalement ![]() Selon réglage, tu peux attaquer tes cordes n'importe comment, ça sort pareil, au même volume. Autant je trouve que le compresseur appliqué à la guitare est la pire infamie créée par l'homme depuis le Big Mac et l'horloge pointeuse, autant pour la basse, c'est fréquemment utilisé et ça a, ma foi, son utilité. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Un petit compresseur EBS MultiComp plus tard : que du bonheur. ![]() C'est utile en slap aussi j'imagine. Concernant les guitares, ça dépend des usages, dans certains cas c'est quand même très pratique. ça permet des sons plus égaux dans un sens ça peut être bien, mais d'un autre coté quand tu fait des musiques ou on n'a pas forcement besoin d'être qu'un rouleau compresseur ça te bouffe la sensibilité. j'ai du en utiliser deux fois ...juste le temps de les debrancher. en gros pour moi c'est comme des petites roulettes sur un minivelo c'est utile tant que tu sait pas à la fois pédaler et tenir le guidon en regardant devant toi... ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... mais c'est comme je disait les petites roulettes sur un minivelo ...ça evite de se gauffrer mais ça permet pas de monter le tourmalet. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
comme tout les effets sa peut etre sympa mais a utilisé avec modération. La plus ancienne de mes pédales d'effet est un Diamond Compressor. Je ne m'en sers que très rarement par contre pour jouer Shine On You Crazy Diamond ou un autre morceau du même style elle est irremplaçable (accolée à un delay). mais je conçoit parfaitement qu'on puisse préférer un son plus régulier et ne pas avoir une note qui dépasse au dessus des autres. perso si j'attaque fort ou faible une note je veux qu'elle sorte comme ça pas limitée ou compressée. mais c'est une question purement personnelle. c'est plus casse gl comme style de jeu mais bon chacun ses choix. et quand il s'agit d'enregistrer je préfère que la compression soit mise en production au mixage que direct en entrée, je trouve les compresseurs de racks nettement plus efficaces que les pédales ou le pire les compresseurs d'amplis. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Si on comprend bien comment ça marche ça a son intérêt, mais sûrement pas comme une pédale d'effet ou à utiliser tout le temps. Et bien évidemment c'est embêtant pour les accents! Mes accents sont, en général très marqués, je suis capable d'envoyer les aiguilles des vu mètres dans le rouge! mais un bon limiteur qui évite de se taper les aiguilles sans bouffer la dynamique c'est un outil de table de mixage. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
L'autre truc dont je parlais auparavant (non rien, ![]() |
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