Voilà j'hésite entres plusieurs: - Vop-9 Vintage overdrive Pro - Od-9 - OD-9 pro+ J'ai essayé une TS-9 récemment et je voudrais savoir la différence entre Maxon et ibanez, j'opterai plus pour la vintage overdrive pro est-ce un bon choix? Entre les trois maxon que j'ai proposé que me conseillerai tu pour ne pas acheter n'importe quoi ? Cependant, leur prix si élevé n'est à mon sens pas justifié, car beaucoup de fabricants proposent des clones qui pour certains égalent la pedale originale. J'irai même plus loin, certains fabricants surclassent même ces jolies pédales vertes! Je pense à Mad Professor avec la "sweet honey", à la "blues pro overdrive" de chez MI Effects, Lovepedal Eternity.. On est certes dans un tarif sensiblement identique, voir légèrement plus élevé, mais si l'on recherche un super overdrive pour taper du blues ou du rock, c'est le pied! Par contre, pour booster un ampli sur un canal lead déjà "crunché", les petites boîtes vertes feront des miracles, alors que pas forcément les pédales que je t'ai cité précédemment. Sinon, tu peux regarder du côté de la ts5 de chez Ibanez, moins vendue et moins connue que ses consœurs ts9 et TS808, mais très efficace dans le genre. Sa faible cote fait que tu peux la trouver pour une 30aine d'€. [URL=http://imgur.com/qoRlnxd] ![]() Je possède deux Tubescreamer: la ts5 que tu peux voir en photo et une Ts9 de chez Ibanez avec circuit Maxon des années 90. J'adore les deux, elles se complètent plutôt bien et sonnent dans le même esprit. La preuve est que l'utilisation que l'on en fait (boost ou overdrive) s'applique aux deux sans aucun problème. Pour quelle(s) utililisation(s) souhaites-tu acquérir cette pedale au fait? Avec quel matos (guitare, ampli, micro; juste par curiosité! ![]() ![]() Surclasser les TS ? Je ne sais pas. J'ai eu pas mal de pédales dont on disait qu'elles étaient meilleures, elles me plaisaient, puis je m'en lassais alors que je n'ai jamais quitté les TS depuis que j'en utilise. Leurs défauts (peu de basse) sont aussi leurs points forts. C'est ce qui fait leur caractère. berzin a écrit : Faut juste pas avoir peur de passer à travers le boitier en plastique. Tu soulèves un point important en blaguant sur le boitier en plastique: en fait il est très résistant (contrairement aux apparences), par contre c'est le switch juste en dessous qui peut avoir tendance à déconner.. Ce n'est pas grand chose, mais c'est le principal défaut de cette pedale, si son précédent utilisateur était bourrin sur les bords! Le fait que tu sois toujours revenu au ts et pas autre chose ne me surprends pas. Tout dépends des attentes que l'on se fait de ces charmantes pédales vertes, non? ![]() La mienne aussi trône fièrement sur mon pedalboard et je ne suis pas prêt de m'en débarrasser! ![]() Mon Matos est donc une stratocaster ultra avec des custom shops Texas et une americaine standard strat avec des micro Custom Shop Fat '50s Strat et un ampli fender twin reverb silverface de 73 il me semble ! Donc en conclusion je suis bien fan de blues rock ! Donc les Toutes les petites maxon serait bonne à prendre n'est-ce pas ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Maxon, maxon, pro, diff, plusieurs, vintage, avis, od-, overdrive
+