Par exemple : http://www.guitarfetish.com/1963-Strat-Professional-Series-Pickup-Sets_c_348.htm... Le premier set serait le mieux pour toi si tu veux un son vintage En plus t'as 4 couleurs disponibles ! ![]() maintenant il faut aussi comprendre que pour le prix de ces micros tres attractif, au passage il ne faut pas s'attendre a des merveilles. tu sembles savoir a peu pres ce que tu souhaites de meilleur pour ta guitare,mais pour ce faire je pense sincerement qu'il faille te diriger vers de "bons" micros dignent de ta strat (tex mex,texas special,bare knucle,van zandt,dimarzio, seymour duncan etc....) la oui tu vas transcander ta strat mais bon le prix ne sera pas le meme,mais une fois trouver le grain de tes micros tu seras sur de ne plus y revenir et tu auras investis a juste titre. je ne te cache pas que certains ne jurent que par GFS et je le respecte,c'est peut etre subjectif mais bon.......... ceci n'est que mon humble avis,et il ne faudrait pas tout comme moi que tu sois decu,en esperant a peu de frais transformer ta strat avec ce type de micros. en aucun cas je ne veux te detourner de ton projet,mais simplement te mettre en garde au cas ou,ayant eu une mauvaise experience de ce sujet. tiens nous au courant ![]() Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
et a lire le topic des micros tonerider sur guitariste il semble que les tonerider soient supérieurs aux gfs ! après ils y a 3 modèles chez tonerider et beaucoup plus chez gfs donc rien de tout ça ne sonnera pareil ! perso j'apprécie les tonerider surfari (les plus vintage, en alnico III), faut tester ! les van zandt ça doit sonner mais a ce prix il y a intérêt a choisir les bons du 1er coup ! et est ce raisonnable sur une gratte comme ça ? GFS, je connais bien, c'est bien meilleur que les micros stock de la plupart des grattes d'entrée / milieu de gamme. Et c'était encore plus vrai il y a quelques années (les fabriquants sont en progrès et on ne trouve quasi plus les immondes micros plots acier / méchants aimant gris hyper cheap, autrefois fréquents jusqu'en milieu de gamme). Par contre, je ne trouve pas qu'ils constituent une amélioration par rapport à des micros de Classic Vibe. Des Van Zandt ou Lollar, pour moi, ça reste un non sens sur une Squier. Ils sont dans la gamme au dessus des Fender ou Seymour Duncan, et coûtent aussi bien plus cher. Pour percevoir pleinement la différence entre du micro haut de gamme (Fender, Seymour...) et du très haut de gamme, il faut une guitare à la lutherie de haut niveau. Les Classic Vibe ont beau être très correctes et avoir un rapport qualité / prix rare, elles n'effleurent pas encore ce niveau là. Bref, pour moi, un upgrade cohérent se ferait avec du bon micro de marque. Un kit Fender Texas Special ou 57/62 qui se trouve pour 150 € chez Thomann, par exemple. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ![]() ![]() Par curiosité, t'as déjà essayé la Strat 50 ? Pour avoir comparé la 50 et la 60, j'avais été vraiment déçu des micros de la 60... Je partais sur une Strat' avec touche palissandre (parce que pour moi c'était ça le "son Strat"), et au final j'ai pris la 50 et sa touche érable sans hésiter. ![]() squive a écrit : Jamais testé la 50 désolé... Je trouve en effet que ceux de la 60 ne sonnent pas Vintage comme ils le laissent supposer... la 50's est en alnico 3 donc un rendu un peu moins "pechu" la 60's est en alnico 5 avec un caractere legerement plus soutenu;quoi qu'il en soit ca sonne vraiment strato,maintenant "sonner vintage " ca veut tout et rien dire a mon avis,je suis ravi du rendu de ma 60's et surtout vu la qualite des micros des CV je ne monterai jamais de GFS en upgrad. j'ai eu l'occasion d'en parler et essai d'upgrad GFS sur plusieurs de mes squiers et ca n'a jamais ete positif. La subjectivité est tellement élevée qu'entre celui qui préfère les caleçons, celui qui préfère les slips kangourous, celui qui veut du satin noir, celui qui ne jure que par les motifs léopard, ben c'est compliqué de se faire une idée vraiment précise. Surtout que quand on reste dans un registre très précis (là, on parle de micros Strat vintage), dans une même gamme de prix, on tombe nécessairement sur des produits extrêmement proches les uns des autres, ou les différences ne se jouent que sur de tout petits détails. Normal puisqu'ils partent tous du même modèle. Ainsi, je ne pourrai jamais dire objectivement que Van Zandt est meilleur que Lollar, Bare Knuckle ou Kinman. Pas plus que je ne pourrai trancher objectivement entre Seymour Duncan, Fender et Di Marzio. Même entre les différents micros "Strat vintage" d'une même marque, je mets quiconque au défi de faire à coup sûr la différence. Bien sûr, que des 54', des 57/62 ou des Texas Special, c'est pas la même chose. Mais les différences sont vraiment ténues, dans l'absolu. On en arrive surtout au stade où les différences de lutherie d'une gratte à l'autre vont être plus déterminantes sur le son que les différences entre différents micros destinés au même style. J'en parle d'expérience. Je pratique les 57/62 tous les jours. Pourtant, montés sur une Strat en tilleul rouge américain, je ne les ai pas reconnus et j'aurais plutôt misé sur des Texas Special. Comme quoi... Enfin, outre le son, il y a la réponse, les sensations de jeu. Et là, on va encore plus loin dans la subjectivité. Si loin qu'on peut difficilement se fier à 100% à l'avis de quelqu'un d'autre. Cela étant, il y a quand même des conseils que l'on peut distiller sans trop de risques. Quand quelqu'un veut un set de micros vintage, peut-être qu'il aurait été plus à l'aise avec du Texas Special, mais s'il a pris des 57/62, il devrait quand même y trouver son compte. Parfois, entre tel ou tel micro, il n'y a pas de mauvais choix, ça aide. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
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