rythmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je me met tranquillement à la guitare accoustique (j'essaie) et pour toutes les tabs que je trouve sur le net, je me pose la question : comment savoir sur quel rythme jouer chaque morceau ?
Est-ce que c'est en écoutant le morceau en question que je dois essayer de repérer ?

Idem pour les attaques au médiateur, savoir si elles doivent être vers le haut ou le bas...

Ou bien y a des trucs ? des rythmes passe-partout ?

Qques exemples : Caravane (Raphaël); Debbie (Saez)

merci

salut
pour ce qui est du rythme, ca n'est pas indiqué sur les tabs. c'est pour ca qu'il faut écouter le morceau, ou apprendre les notions de rythmiques en solfege pour pouvoir lire une partition.
Pour ce qui est du médiator, je crois que le jeu en aller retour est parfois indiqué sur les tabs mais la plupart du temps ce sera à toi de te débrouiller...
smiley-guitar

pour l'attaque au mediator si faut vraiment le faire dans un sens particulier ca te sera indiquer mais le jeu en allez retour tu peut le faire tout le temps car je te verai mal faire un enchainement d accord a 145 à la double en aller simple , tu te creverai trop ...

salut,
dis moi le sens du mediatore il est indiqué de quelle maniere sur une tab ? Car moi ye n'est rien vu de particulier.

Attention, l'erreur du débutant c'est de "casser le mouvement", càd d'adopter un mouvement "haut-bas" irrégulier en fonction du rythme voulu.

Il est impératif pour progresser de s'obliger à jouer avec un mouvement "bas-haut-bas-..." REGULIER. Le rythme voulu est obtenu en passant à côté des cordes sur certains "haut" ou sur certains "bas".

Un petit exemple simple :

si tu veux jouer un rythme (en sachant que une noire dure 2x plus longtemps qu'une croche) :
"noir, croche, croche", cela peut se shématiser :
* ---- . ---- * ---- *, et il faut jouer :
bas (haut) bas haut.

La haut entre () est non joué, on passe à côté des cordes.

Voilà, c'est une petite astuce qui fait toute la différence.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmes, morceau, les, savoir, des, question, -ce, chaque, jouer

+