Comme le titre l'indique je souhaite m'enregistrer, a la guitare ou la basse. Tout d'abord voila ce que je possède: - Une guitare - Une basse - Un ampli Fender rumble 75 que j'utilise pour les deux instruments et qui possède une prise "line out" (oui je joue de la guitare sur un ampli de basse ![]() - Magix Music Maker (semblable a Cubase) - Cubase - Audacity - Guitar Rig Je pensais m'orienter vers une carte son externe mais j'ai aussi entendu parler du micro "T Bone MB 75". Je voudrais donc savoir ce qu'il y a des faisable avec ce que je possède déjà, et si vous avez des exemples de valeurs sures niveau matériel. Si quelqu'un a aussi des conseils relatif a l'enregistrement, quels qu'ils soient, je suis preneur. Je suis totalement néophyte dans ce domaine ![]() Je souhaite m'enregistrer pour faire écouter a des amis, tout simplement entendre ce que ça donne, faire des covers où je joue toutes les lignes de guitares et de basses, retravailler des impros, mais ça me servirait aussi comme "démo" a envoyer a certaines personnes/groupes etc... Donc je ne recherche pas un son hyper pro, mais quelque chose de correct quand même. PS: j'envisage aussi l'achat d'un clavier, quelque chose de simple, pas un synthe avec des centaines de presets.
Perso je suis sur Mac mais bon, je suppose que c'est pareil.
Je branche mes guitares directement sur l'entrée audio de l'ordi et j'enregistre avec GarageBand toutes mes pistes, j'ajoute des effets, je mixe et je partage avec mes amis, c'est tout. ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… pour les logiciel,change rien...t'as tout ce qu'il te faut,surtout CUBASE ![]() sinon,un peu de lecture,c'est un post que je suis entrain d'ecrire avec quelques explications sur le matos pour la MAO....va falloir que j'attaque la partie micro d'ailleurs ![]() http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e... |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, basse, aussi, poss, conseils, prise, donc, faire
+