Conseil pour jouer cette tablature, j'ai du mal avec les chiffres entre parenthèse, les slide,... etc Après le 1er accord le (1) faut-il le jouer ? Après ya /5-3, il faut donc faire un slide sur la corde de mi et de sol pour atterrir sur la frette 5, mais le glissé d’où part-il ? Après une fois en 5 on va en frette 3 sur toujours mi et sol Puis toujours sur corde mi et sol on fait respectivement frette 1 et 2 ensemble biensur Puis sur la corde de mi Hammer sur frette 3, puis pullOff frette 1 |-0-----------/5-3-1h3p1-|--------------------| |---1---1-(1)------------|-0-1-1--(1)---------| |-----2-------/5-3-2-----|-0-2-2--(2)---------| |-3----------------------|-----2--(2)---------| |------------------------|-2-0-0--(0)-0-/8-7--| |------------------------|--------------------| Désolé pour mon coté scolaire, je ne suis pas encore un grand expert ;-(, je tente d'apprendre tout seul. Mais là la succession de slide de hammer puis le PO, c'est hard à jouer !!! De plus j'ai pour l'instant qu'une vielle guitare classique qui frise un peu me semble-t-il, ... Merci de bien vouloir m'éclaircir. Pierre Je met le tout début du morceau en dessous : |-5-----5-7-----7-|-8-----8-2-----2-| |---5-------5-----|---5--------3-----| |-----5-------5---|-----5--------2---| |-7-------6-------|-5--------4-------| |-----------------|------------------| |-----------------|------------------| |-0-----------/5-3-1h3p1-|--------------------| |---1---1-(1)------------|-0-1-1--(1)---------| |-----2-------/5-3-2-----|-0-2-2--(2)---------| |-3----------------------|-----2--(2)---------| |------------------------|-2-0-0--(0)-0-/8-7--| |------------------------|--------------------| l'important c'est que les notes sonnent si ça pose un problème tu t'en fiche tu rajoute une attaque pour combler c'est pas si grave que ça. surtout qu'il y a une énorme difference de sustain entre une electrique saturée et une classique. faut un brin réadapter, c'est pas interdit. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je pense plus que c'est finalement slide jusqu'en 5 en partant de la 3 par ex puis 3-3 et 1-2 après hamer puis PO, mais diou que ce n'est pas facile à faire ![]() mais c'est pas si dur quand on a pris un peu de souplesse et qu'on sait eviter les crispations sur le manche. si tu en est encore a serrer ton manche à en imprimer les doigts dans la touche c'est très dur, quand tu prends une certaine aisance de jeu tu as au bout d'un moment un toucher beaucoup plus leger qui te permet de faire beaucoup plus facilement toutes ces choses. sans etre moi même un bon guitariste je me suis rendu compte qu'il m'arrive même par moment de ne plus poser le pouce derrière le manche. c'est comme la position de main au debut on l'a bien droite et petit à petit on prends selon les besoins des inclinaisons pour faciliter le travail en reduisant les efforts et on gagne en souplesse de jeu a tous les niveaux. quand on est tout petit c'est très dur de marcher debout avec les jambes qui font pas forcement ce que tu veux et les pieds qui se fichent en vrac, maintenant tu n'a plus besoin de penser a tes pieds même pour courir ...c'est pareil. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
J'en doute pas avec l'entrainement on y arrive,...Enfin on doit y arriver, ... Pour ma part j'ai fait de la guitare classique durant 3 ans environ quand j'avais 10 ou 12 ans, puis arrêté net hélas ! J'ai 51 ans maintenant et j'ai bien l'intention de récupérer le temps perdu, enfin disons une partie ![]() Depuis plus d'1 an j'ai repris ma veille gratte, avant d'envisager d'en acheter une autre,... Mais c'est vrai que quand il faut faire un hammer avec le petit doigt et un PO au niveau de la 1 ére frette, cad ou la corde est la plus dure et tendue, c'est franchement ardue. Et qu'en plus il faut enchainer ça avec une aisance et une fluidité déconcertante pour donner et rendre tout le charme et l'essence même de ce que l'on joue... Jimmy Page tu es un salop, c'est dur de jouer comme toi ! ![]() quand au pull off il y a un petit coup a prendre pour tirer legerement sur la corde avant de la lacher pour lui donner de l'élan pour sonner. et ton âge n'est pas une excuse j'ai le même. ![]() mais je confirme c'est plus dur a faire sur une sèche qu'une elctrique en pleine satu...par contre tout ce que tu te sera encagassé sur la sèche pour faire sonner tu en verra le benef le jour ou tu investit dans une electrique et que tu la branche en saturation. tu vas passer du vélo de ton grand père à la moto gp. ![]() mais oui aussi page c'est pas n'importe qui ...c'est un peu pour ça aussi qu'il reste connu trente ans plus tard... mais rien ne t'oblige commeje l'ai dit precedemment a faire les mêmes expressions de jeu au poil près que lui tu peu aussi réadapter un peu et ajuster tes attaques... qui te dit que page sur une sèche fait autant de hammers et pull offs ? lui même il ne fait pas toujours forcement son chorus pile poil pareil. si les hammers pull off te posent un problème tu peu aussi bosser thunderstruck d'ac/dc c'est un excellent exercice ... à savoir selon les concerts il arrive a young de tout faire en hammer pull off et d'autres fois il s'aide du mediator. tu vois même les meilleurs trichent alors pourquoi pas les débutants ? proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
51 ans n'est pas une excuse effectivement, après tout c'est en quelque sorte l'age de l'adolescence chez les séniors, ... ![]() Une nouvelle carrière peu peut être encore s'ouvrir à moi si je travail bien, lol, Ma courte formation classique m'a un peu trop contrains à jouer des partitions pile poil, à l'inverse du blues du rock, ... ou il y a de l'espace pour plus d'improvisation de la part de chacun. Faire des gammes avec un max de hammer est un bon exercice, le plus dur ce sont les pull off ! je trouve, ![]() il suffit pas de lever juste le doigt mais il doit aussi legerement tirer la corde pour qu'elle vibre en se detendant. c'est tout cretin a choper mais beaucoup plus dur a expliquer concretement avec des mots. et même en classique on peut avoir des variations,certes plus minimes qu'en blues rock mais on reconnais l'interpretations de certains instrumentistes ou de certains chefs d'orchestres barenboim ne faisait pas sonner un orchestre comme jacques dupont de la fanfare municipale de trifouilli les oies, et pourtant avec la même partition. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
![]() LOL, merci pour ton conseil plein de bons sens, je cherche juste à essayer de jouer ce que j’entends et comprendre comment les choses sont jouées et interprétées. D'ou ma question sur cette tablature de LZ. Quand on voit J.Page jouer ce morceau il ne fait pas les mêmes choses en live que sur les tablatures que l'on voit généralement sur internet... Bon en attendant faut que je me prépare pour le Rollang Garros de 2015, là aussi je caresse l'idée de ... Oh pi NAN ce sera dans une autre vie ! ![]() A+ Biz
http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/led-zeppelin-guitare/stairway...
Elle est bizzare ta tab, j'en ai trouvé une autre où il n'y a pas de hammer et pull off (?)
-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net La version live est différente à mon avis, regarde et écoute, le début il y bien ce hammer et pull off : https://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQ
j'aime beaucoup cette chanson et comme toi je me suis donné comme défi de la jouer acoustique.
La version " jeguil" est plus facile à apprendre et correspond à la version studio, le reste n'est que fioritures (en live) ![]() ![]() ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : frette, -----, sol, puis, slide, apr, corde, -------, jouer
+