Je reviens sur le front afin de solliciter votre aide pour mon choix concernant l'achat d'une nouvelle guitare. J'aimerais investir dans une guitare folk avec un budget n’excédant pas 300 euros. J'aimerais vraiment des conseils sur une bonne guitare de bonne qualité, et qui pourrait bien me tenir. J'ai lu que selon les bois, la qualité s'améliorait avec l'âge, c'est de ce genre de guitares que je suis fan. Je sollicite vos conseils étant un "noob" concernant tout ce qui est technique dans la qualité d'une guitare ( le côté "machine" pour ainsi dire). Un ami à moi m'avait conseillé la Fender CD140 SCE qui a l'air d'être extraordinaire mais une guitare électro-acoustique donc je ne sais pas trop. Une de ces cousines étant la Fender cd140s acajou qui en tout cas physiquement en jette vraimen *o* Voilà, voilà, je vous remercie d'avance ! (j'ai 1 stratocaster, 2 telecaster et un ampli à lampes) mais je te déconseille les folk petits prix de cette marque. tu sais 300€, ce n'est pas beaucoup, pour une Citation : bonne guitare de bonne qualité, ... il faut privilégier le bois massif, enfin, juste la table, car à ce budget, tu ne peux avoir que du laminé pour le fond et les éclisses, moi je regarderais chez cort, mais il n'y a pas que ça.. Sigma, lag, washburn, etc... Pour ce budget, le meilleur sera chez Cort (série "Earth") et LAG (tramontane). silmus
je rajouterais Tanglewood dans la liste Sinon en occaz tu peux trouver de bonnes canadiennes. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, qualit, aimerais, concernant, bonne, fender, tant, tout
+