J'ai l'intention d'acheter une ibanez SA260FM . ( équipée de 2micro simple et d'un double.) Pour son modeste prix EUros. J'ai 'aussi' l'intention de changer le micro double . MAIS EMG OU DIMARZIo Dimarzio pour sa polivalence , Ou emg pour le son bourrin ( sachant kel est déja équipé de 2 simple a la base! ) HAHAha ?? La photo de la gratte ![]() ![]() EN vous REMERKIANT ..... EMG, c'est de l'électronique active et il est techniquement impossible de mélanger ça avec les micros d'origine qui sont passifs (les potentiomètres ne sont pas compatibles et, de toutes façons, la différence de niveau de sortie est trop importante). En plus, le son des EMG n'est pas spécialement bourrin en soi : il y a un gros niveau de sortie qui est surtout fait pour permettre de travailler énormément le son au travers d'effets divers. Bref, c'est bien pour un son hyper travaillé. Mais si t'as pas un home studio de pro, ok, tu as un fort niveau de sortie, mais le son est bien fade. Chez Di Marzio, tu as de très bons micros, notamment le "FRED", que je connais bien, qui est un PAF alnico V boosté dans les hauts médiums et qui a un grain terrible. Sinon, t'as d'excellents micros chez Seymour Duncan, mais ils seront peut être un peu moins dans l'esprit de ta guitare. J' vais voir pour le fred . MERCI pr la rep ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dimarzio, emg, ibanez, intention, quip, simple, double, tout, titre
+