Du coup j'hésite entre la traditional qui semble avoir meilleure réputation et la standard 2008 ou 2012 qui ont un manche qui me convient mieux! Et vous qu'en pensez-vous? quels autres modèles LP de chez Gibson vous chatouillent? silmus
J'en pense que je suis un peu embêté pour te répondre. À mon goût la LP idéale aurait les micros 57 Classic+/57 Classic et le corps 100% plein de la Traditional actuelle, et le manche 60s de la LP Standard 2012. C'est à peu près ce que j'ai obtenu avec ma LP Classic, d'ailleurs. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Citation : corps 100% plein de la Traditional actuelle A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère. Je pense que c'est la même chose pour la classic. Pour avoir du plein chez Gibson, aujourd'hui, faut taper dans le haut de gamme : Les Paul R7, R8, R9, R0... berzin a écrit : A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère. Les dernières de 2014 sont "non weight relieved" dixit Gibson. C'est tout nouveau. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2014/Les-Paul-Traditional.aspx Après, non, je ne suis pas allé vérifier moi même sur un appareil à rayons x, certes. Moi je ne crois pas, j'en suis sûr: la Classic est bien "swiss cheese". Pourquoi crois-tu que j'ai écrit "C'est à peu près ce que j'ai obtenu avec ma LP Classic" ? ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 "a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth." http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Tr... je confirme elle pèse sont poids, presque 4.4kg pour la mienne. Citation : "a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth." Dont acte. Pour autant, la "profondeur" vient au contraire des trous dans la caisse. Un corp plein sonne plus médium avec moins de basses et donc moins de profondeur. Donc dire que c'est plus "depth". Ca fait du poids, mais ils peuvent faire plus léger tout de même. Une R8, avec un manche plus épais, tourne dans les 3kg800. silmus
silmus a écrit : j ai trouvé une standard 2013 neuve á 1825 €. Que pensez vous de ce modéle? C'est le prix normal, sachant que ce modèle est appelé à disparaître. Le manche 60s est asymétrique, plus épais sous les cordes filées, plus fin sous les cordes non filées. C'est un peu surprenant quand on joue avec le pouce derrière le manche. Essaye avant d'acheter. Les micros sont des Burstbuckers Pro. Micros que je n'aime vraiment pas sur LP et SG, ils manquent de personnalité à mon goût. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Le manche je connais ma SG est comme ça et les micros ils seront remplacés quelquesoit le modèle! silmus
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, standard, traditional, gratteux, voil, cid
+