je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans environ. repertoir rock/pop rock (pink floyed, nirvana, mano solo, eagles, clapton, led ezp ect). je fais aussi bien de la rythmique que de l'arpège actuellement je gratouille sur une LAG T77D. j'aimerai monter en gamme et investire dans une electro acoustique avec un budjet de 400€ mais quel model choisir???? je n'y connais absolument rien!!! ![]() seul critère, j'ai une tendance à avoir des douleurs au pouce quand je joue beaucoup de barrés du coup peu être une guitare avec un manche fin... voilou!!! merci à vous pour votre aide!! raph ![]() Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne pense pas qu'entre une gratte acoustique à 200€ et une à 400€, la différence soit énorme, et je te conseillerai donc de prendre ton mal en patience afin de gonfler un peu ton budget ![]() Mais sinon dans cette gamme de prix : - http://www.thomann.de/fr/fender_f_1030sce_na_dreadnought.htm - http://www.thomann.de/fr/takamine_gd71ce_bsb.htm (légerement plus chère mais je l'ai essayé et elle est pas mal ) -http://www.thomann.de/fr/takamine_gd30ce_bk.htm Après je pars du principe que tu cherches une dreadnought, étant donné que ton actuelle guitare en est une ![]() ![]() Pour tes douleurs au pouce, c'est sûrement du à une position incorrecte: tu presses trop ce qui est inutile, à moins d'avoir un tirant énorme! donc travailles à faire venir de la force dans ta pression des doigts, ne crispes rien, il est inutile de serrer trop fort. ![]() en effet, après avoir traîné un peu sur les forum il semblerait que mon budget soit un peu timide... du coup je pense mettre dans les 600€. celà vous semble t'il suffisant? j'ai entendu/lu que les tanglewood ne sont pas mal du tout... qu'en pensez vous? je pense aussi me tourner du coté de l'occasion... savez vous si certaines marques sont plus "résistantes" que d'autres? et s'il y en a qu'il faut absolument eviter?? (j'entends de plus en plus que LAG n'est pas terrible...) et j'essaierais des guitares, de ci de la, sans me presser. En l’occurrence, tu es équipé pour l'instant. et puis ya une fois, tu vas tomber amoureux. ce sera peut etre hors budget, dans ce cas t'attendras. si c'est dans tes moyens tu repartiras avec... la relation avec ta guitare mérite un vrai coup de foudre... (sauf pour la première, pour laquelle c'est plus difficile) ca t’empêche pas de prendre des avis... moi j'ai eu un coup de foudre un jour de pluie, j'étais entré pour me mettre au chaud, et puis, j'ai attendu qques années, avant de m'offrir la belle. Citation : je vais investire dans une electro acoustique avaec un budget de 600€ environ. je ne peux m'empecher de répondre: pour moi ce serait plutot Taylor, Martin, Gibson. pascal17 a écrit : si j'étais toi, je trainerais tranquillement chez les revendeurs, c'est beau ![]() Moi je cherchais une electro accoustique et puis ayant une stagg acoustique en fin de vie et pas le budget pour une bonne électro (et peut être pas la necessité d'une électro acoustique pour l'instant), je me suis mis à faire le tour des vendeurs, des forums... J'ai flaché sur une sigma, un doux son plein de chaleur que j'ai adoré tout de suite. Pour les lag, j'avais essayé un T100 et j'avais adoré, j'avais lu comme toi pas mal de misère sur la marque mais chaque guitare est comme chaque homme : différente alors un seul mot d'ordre : essaies!!! ![]() pascal17 a écrit :
Je confirme, je voulais absolument une hummingbird… ![]() ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… je suis allé faire un tour à Pigalle pour voir un peu ce qui se fait dans la gamme electro acoustique dans les 600€. et là grand dilemme!!! j'achète neuf ou d'occasion?? j'ai tout entendu aujourd'hui : l'occasion me permet d'avoir pour le même prix du meilleur matos et l'inverse, que le neuf est de meilleur qualité que l'occas... du coup... help!!!! ![]() merci une bonne guitare aurait plutôt tendance à se bonifier avec l'age, surtout si les bois sont massifs, on dit 'qu'ils s'ouvrent' effectivement, tu pourrais avoir un modèle supérieur mais acheter neuf, c'est agréable. et il y a la garantie.... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, joue, guitare, rock, raph, led, ezp, ect, fais
+