Et donc est-ce bon de laisser sa tête d'ampli tout le temps dans son flight case ? Merci d'avance. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Par contre, mieux vaut ne pas en mettre avec les instruments... Je dis ça juste en prévention. Sinon, pour qu'il y ait oxydation, il faut pas mal l'oxygène. Donc pas convaincu que ça puisse rouiller dans un flight case. M'enfin pourquoi pas. Quand à l'histoire de l'étui à ampli, Patrice Laffont préconise de percer quelques trous dedans (l'étui hein!) afin d'éviter l'oxydation. Je ne sais qu'en penser, étant donné que je le trouve un tantinet intégriste concernant le stockage du matériel, mais pourquoi pas. A vérifier. Au pire laisse ton flight case légèrement ouvert et le problème est résolu! ![]() avec les ampli lampes la seule chose que je sais est que sa craint de les laisser au froid lampes et changement de température font mauvais ménage. ![]() ![]() Donc, il faut éviter l'humidité. Maintenant, est-ce qu'un case étanche amène plus d'humidité qu'un case ouvert ou en tissu, ou qu'un stockage à l'air libre ? Alors là... Moi au contraire j'aurais tendance à mettre un case très étanche, avec effectivement un sel dessicant. Ouvrir le case revient à laisser la météo extérieur influencer le stockage du matos. Le jour où il pleut, l'air est humide et le matos s'oxyde. Enfin j'ai que peu d'expérience à ce sujet. par contre je me suis laissé dire que certains composants n'appreciaient pas d'etre trop secs ... ![]() epualb a écrit : vouais ... si il pleut ... et que tu stockes ton matos dans un abri de jardin ..... Oui, tu sous-entend que l'abri de Jardin est peu étanche donc pas adapté au stockage. Donc qu'un endroit plus étanche est mieux. Alors pourquoi faire des trous dans le case si l'étanchéité est un bon point ? C'est une véritable question que je pose là... hein ? Pas d'ironie, comme je le dis je ne connais vraiment pas les bons usages concernant ce sujet. epualb a écrit : par contre je me suis laissé dire que certains composants n'appreciaient pas d'etre trop secs ... Ah oui ? Tu sais lesquels ? Parce que pour qu'un composant sèche, il faut qu'il ait de l'eau dans sa composition... je ne savais pas que de tels composants existait dans nos amplis. Dans les guitares, par contre, oui. Le bois, la colle, etc... ça expliquerait pourquoi la touche s'est décollé dans l'exemple de Dca Lp. Idem pour les amplis : dessicant dans l'emballage. Quant à une touche qui se décolle en raison d'une atmosphère trop sèche, faut qu'on m'explique comment c'est possible. La colle vynillique est soluble dans l'eau et craint l'humidité, qui peut altérer sa résistance, oui. Pour la sécheresse, en revanche, je vois pas trop. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Et la colle vynilique est une solution aqueuse qui sèche pour durcir, si elle sèche trop, elle devient cassante, non ? Enfin il faudrait atteindre des niveau de sècheresse impressionants... Ca se pourrait ? J'en sais trop rien honnêtement. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, case, flight, oxydation, concerts, fait, -ce, uniquement, les
+