Bonjour (pour darth )
Oui je sais que cette question est régulièrement posé, mais je n'arrive pas à me décider ![]() Un vibrato 6 points peut il être flottant (2-3mm)? Ou doit il être plaqué à la table? Merci de répondre à cette question sans me dire de ne pas le faire ou de le faire à tout prix ![]()
Bonjour
squive a écrit : Un vibrato 6 points peut il être flottant (2-3mm)? Ou doit il être plaqué à la table? Le vibrato de type Fender Vintage Tremolo (6 vis) a été conçu pour être plaqué à la table et ne peut pas être utilisé autrement. C'est d'ailleurs pour ça que les vibrato à 2 points type Fender Standard ou Floyd Rose avec cavité sont apparus par la suite, pour pouvoir tirer sur la tige. Ca te va comme réponse? ![]() Merci, bonne journée. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Enfin un avis expliqué ![]() Ps : Excuse moi pour l'absence du bonjour ![]() si je peux me permettre,j'ai toujours été fan des vibrato sur "couteaux" pour pouvoir l'utiliser sur l'arriere,j'adore l'effet que ça donne sur une note. et disposant d'une STRAT,c'est sur cette version que je me suis tourné avec une amplitude de jeu sur l'arriere asser importante (plus que sur un Floyd) C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'il est réglé d'origine. Arrêtez moi si je me trompe, Gilmour, il le règle flottant nan ? ![]() De quoi monter en gros d'un demi ton. Sur la mienne, je règle pour qu'il soit au ras de la table, presque en contact. Ça ne permet pas de l'utiliser en tension, mais ça le rend souple et agréable à manipuler, et ça ne désaccorde pas. Après, un vibrato de strat, c'est fait pour un usage parcimonieux. Pour le bourrinage et les gros tirés, faut un floyd... Je vais régler la petite bête immédiatement ![]() ![]() Je serais vraiment curieux de voir comment vous réussissez à maintenir le vintage tremolo en équilibre 2mm au dessus de la table, avec les vis et la plaque d'origine, sans jamais vous désaccorder en l'utilisant même très légèrement. Je précise que c'est une vraie question, n'y voyez aucun scepticisme de ma part, simplement de la pure curiosité. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Dans mon cas, c'est donc un vibrato vintage 6 points associé à des mécas vintage aussi, avec le trouve sur le dessus pour faire rentrer la corde, et la saignée. Enfin, les mécas des RI62, quoi. Pour le réglage, tout pareil que l'équilibrage d'un Floyd : on démonte la plaque arrière et on fait un réglage au micropoil des vis qui retiennent les ressorts, pour avoir juste la marge qu'on veut. Après, en restant sur le même tirant de cordes, ça bronche plus (j'ai dû faire ce réglage pour la dernière fois il y a une dizaine d'années...). Pour le reste, je monte mes cordes proprement, et ça roule. Je ne fais pas du gros dive bomb avec, mais en l'utilisant pour des effets vibrés, voire jusqu'à un ton en détente, ça ne désaccorde pas, mais pas du tout. Après, je ne sais pas du tout à quoi ça tient, mais tous les vibratos "vintage" ne se valent pas. Sur ma première Washburn, j'ai un vibrato de ce type, et il est absolument inutilisable. J'y ai collé 5 ressorts bien tendus, j'ai viré la barre de vibrato, et basta. Idem pour la Standard Mex d'un copain (pourtant montée avec des mécas à bain d'huile tout à fait correctes). Je n'ai aucune explication à ça, pour le coup. syle a écrit : Après, je ne sais pas du tout à quoi ça tient, mais tous les vibratos "vintage" ne se valent pas. Et c'est la même chose avec celui de ma Strat US. Pourtant elle est équipée de mécaniques Fender/Schaller à blocage, précisément celles-ci http://www.fender.com/fr-FR/guitar-bass-parts/tuning-machines/locking-stratocast... Eh bien pour désaccorder la guitare c'est parfait. Pour faire des vibratos, mieux vaut s'en tenir aux bends bien maîtrisés. ![]() Crois-moi, je sais régler un Floyd. Mais alors les VT, que ce soit Squier, Fender ou autre, je n'ai jamais rien pu en tirer. Curieuse énigme... "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 après c'est clair qui faut pas vouloir joué les steve vai. après perso dès qu'il y pas de floyd la tige de vibrato elle reste dans la caisse. Mais j'avoue que c'est assez étrange : ma strat american special tient nettement mieux l'accord que mon ancienne roadhouse, pourtant elles partagent à peu près les mêmes caractéristiques au niveau du "hardware". |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, flottant, question, faire, vibrato, prix, juste, bonjour, darth
+