J'ai très souvent lu également que les MiM d'il y a quelques années ne valaient pas forcément les MiM actuelles, en moyenne.
Il y a d'ailleurs tout un mouvement autour des Classic Vibe (CV) , qui sont certainements très bonnes, mais je pense qu'il faut relativiser car :
- les CVs étaient encensées quand elle valaient 300€, maintenant qu'on les vend quasiment 400€ voire plus en boutique, ça commence à faire cher la squier, même si la qualité est là
- pas mal de possesseurs de CV les comparent à (leur) MiM un peu anciennes, avec peut être des micros plus fadasse...
Du coup, j'ai l'impression que dans l'ensemble, on lit souvent sur le net qu'il vaut mieux préférer une CV à une MiM.
Mais je ne sais pas si c'est toujours vrai, avec la qualité actuelle des MiM, et le prix plus élevé des CV.
Syl, tu le sais je t'en avais parlé, j'ai eu pendant 2 mois environ une strat MiM '95, que j'avais trouvé agréable en main, mais branchée dans l'ampli... assez bof. J'ai été littéralement bluffé du contraste avec ma MiM edition spéciale qui a des micros TexMex.
Le moindre cran sur le volume ou la tonalité change tout de suite, on passe facilement d'un clean à un crunch ou à un saturé.
Bref, si je limitais mon expérience des MiM à celle de -95, je n'acheterais pas forcément. Par contre, la série spéciale avec TexMex, wahou j'adore. Et sur le manche, y a vraiment rien à dire coté réglage et coté facile à jouer.