Mais je rejoins Sandinista, leur jeu est très bon, et techniquement, je n'ai rien à redire (surtout que je suis très mauvais, rapport à leur niveau). Mais je ne trouve pas que leur jeu soit extrêmement expressif... Encore que cette histoire de neutralité, c'est partiellement faux. Satriani a longtemps joué avec des Di Marzio Fred qui ont un grain à réveiller un mort et qui ne manquent pas de caractère. Niveau lutherie, malgré l'utilisation de l'acajou, c'est par contre assez insipide, en effet. Du moins au niveau des modèles de série (les modèles qu'il utilise n'en sont pas). La Jem, par contre, je ne vois pas grand chose qui puisse la sauver. C'est évidemment en partie subjectif, mais elle symbolise tout ce que je déteste. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ça explique pourquoi je cherche un son: très naturel, (ni cheape ni baveu même à très au volume) hyper dynamique, terriblement précis, Donc je me demande si le chois des micros et une lutherie plates sans caractère me correspond ? van_maxima a écrit : je me demande si le chois des micros et une lutherie plates sans caractère me correspond ? Là tu me poses une colle... A vrai dire, en te lisant, j'ai l'impression que tu ne cherches pas une guitare électrique, mais une guitare électro-acoustique avec un ampli adapté. Voici pourquoi: van_maxima a écrit : ma philosophie du son c'est un ampli à lampe qui hurle avec le volume à max et le gain à 0,5 et aucun effet.ça explique pourquoi je cherche un son:très naturel, (ni cheape ni baveu même à très haut volume) Je me permets d'énoncer une évidence, pardonne moi: un ampli à lampes pour guitare électrique poussé à fond, ça crunche, gain ou pas gain, même avec un micro simple à la Fender. Donc quoiqu'il arrive, ton son va forcément "baver" un peu/beaucoup. Pas convaincu? Ecoute AC/DC, c'est un Marshall à lampes qui crache ses poumons avec très peu de gain et beaucoup de medium. Ce n'est pas du sludge metal, bien sûr, mais ce n'est pas "propre". Un son propre et fidèle à haut volume, c'est plutôt le domaine de l'électro acoustique. Qu'entends-tu par là précisément? Veux-tu dire que tu n'aimes pas avoir un son gras? Cherches-tu un son toujours net, sans crunch? Ou plutôt toujours tranchant même en cas de crunch? Juste une dernière remarque. A mon sens, une lutherie très neutre est particulièrement intéressante avec des micros très propres et très précis dans un cas bien particulier: l'utilisation de très nombreux effets. Ca permet de sculpter le son à loisir, sans être obligé de contrebalancer les caractéristiques du matériel. L'exemple le plus flagrant reste Steve Lukather à l'époque de Toto: lutherie neutre, micros EMG, et des tas d'effets. Ce n'est pas a priori ce que tu cherches. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Un son pas cheape Précis Dynamique et tranchant Un bon sustain. Je suppose que c'est un choix délibéré pour pouvoir sculpter au plus près le son de leur choix. akira1555 a écrit : Il me semble avoir lu que Satch aimait pouvoir sculpter le son de son instrument de manière très précise à grand renfort de pédales et de processeurs. Effectivement hormis la lutherie de son instrument, le reste de sa chaine n'est pas super neutre. Les JEM sont neutres mais les Evolution font parti des micros qu'on aime ou qu'on aime pas; et le Evo2 est à peine plus civilisé. Pas neutres pour un sou ces micros, et je doute que les Gravity Storm le soient eux-aussi. Et sur mon dernier poste qu'a tu à me dire ? van_maxima a écrit : J'aime l' overdrive naturel d'un ampli à lampes fort poussé et donc forcement ça va cruncher , mais tout en gardant : Merci pour ces précisions. Je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune moquerie de ma part, j'essayais simplement de bien cerner le problème, ce qui est fait. Ça ressemble au profil d'une guitare avec corps en aulne ou érable (de bonne qualité), un manche en érable collé ou traversant, avec au moins un double, chevalet fixe a priori. Jackson Soloist japonaise ou mexicaine par exemple? Voire Strat US hardtail en HSS? Strat Lone Star US avec Pearly Gates? Que dis-tu de ces quelques pistes? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80
J’ajouterai un floyd utilisable, avec mon budget je pense fortement à celle ci :
Les ailes sont en acajou mais ce n'est pas très grave puisque le manche est conducteur et en érable. Ça restera plutôt net. Mais sinon ça me semble bien. Reste plus qu'à en trouver une et tester. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, caract, sans, neutres, lutherie, micros, plat, optent, vai
+