![]() ![]() ne s'agisserait il pas plutot d'une masse manquante dans ta guitare ? La boucle de masse c'est autre chose comme probléme. voir : http://www.sonorisation-spectacle.org/boucle-de-masse-et-problemes-de-ronflette.... ![]() Effectivement le gros buzz qui disparaît lorsqu'on touche une partie métallique de la guitare est le signe d'une masse déconnectée. Par contre la photo n'apparait pas chez moi, du coup je ne saurais pas te dire où chercher en particulier. Ca peut venir de n'importe où dans le circuit. As-tu un fil qui se balade? Ou un fil assez épais et rigide qui n'est raccordé à rien? Le problème ne disparaît-il que si tu touches le jack, ou n'importe quelle partie métallique (cordes, chevalet, etc.)? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Pour en revenir au problème j'ai bien un fil de masse souder au niveau du chevalet. J’espère qu'on va pouvoir la sauver... ![]() ![]() Déjà il y a détail qui me chiffonne: il n'y a aucun fil de masse qui relie le dos de tes potards. Il faudrait en souder un au dos de chaque potard et s'assurer qu'il est bien raccordé à la masse partant du chevalet. Le contact par le seul blindage au cuivre ne suffit pas, par expérience. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais c'est déjà une bonne piste. Un souci de masse n'a rien de fatal, rassure-toi. Mais on peut passer pas mal de temps avant de trouver l'origine du problème. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Si après ça ce n'est toujours pas bon, un composant risque d'être défectueux et là ça va être sport. Il va falloir revoir tout le circuit jusqu'à isoler la panne. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, masse, guitare, bonjour, boucles, agirait, identifier, finalement, possible
+