J'ai une pédale multi effet Zoom G1XN, mais j'en ai un peut (beaucoup) marre, elle est pas forcément bien pour de la scène... Ayant un groupe qui va pas tarder à commencer les dates, je dois investir dans du matos... Donc, vous me conseillez quoi comme pédale avec un son bien lourd (pour jouer du death metal) mais pas trop chère? On m'a conseillé la Blackstar LT metal, mais 90€ c'est pas donné... :/ Merci beaucoup! :) Dans le genre pas cher et bourrin, jette un coup d’œil ici: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html... La HT Metal fait vraiment dans le son hyper gras et indistinct au passage. Ce serait plus adapté à du doom ou du sludge à mon humble avis. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 la plupart du temps, la disto de l'ampli est quand même bien meilleure, quand l'ampli s'y prête, avec au pire une Od en boost et une bonne egalisation Sinon, la [EDIT] Mt2 [/EDIT] de boss (que je n'aime pas au passage) est assez apprécié dans la scène death. Disto froide, pas forcément trop droite, mais possibilité de modifier la fréquence ainsi que la présence du médium sur la pédale. Donc on peu obtenir des disto très criardes ou beaucoup moins(selon le style de death). Perso j'arrivais rien à en faire sur mon VK 112 pour jouer du métal moderne, donc j'ai vendu. Mais je penses que selon les goûts ça peut être une pédale plutôt sympa. - Zoom TM-01: pédale analogique, injustement méconnue, trouvable en occasion dans les 50€ (prix que la mienne m'a coûté), puissante, précise et équipée d'un noise gate efficace qui n'entache pas trop le sustain. - AMT P1: émule le son du Peavey 5150, efficace, dotée d'un préampli te permettant de te raccorder sur une sono, carte son pc, etc. 60€ environ d'occaz. - Boss MT-2: on aime ou on déteste. Pour du death elle encaisse sans broncher, mais elle demande des réglages très précis pour bien sonner (au poil de c*l près). 30/40€ d'occaz. Disto meilleure sur mon ampli? Nan, je crois pas! :p Carlsbro Rebel 90W (enceinte simple) Je vais voir pour la Boss MT1/2 suivant les prix et je vais aller les essayer! :) Zoom j'avoue être un peut déçut de mon expérience avec la G1XN... J'ai pas mal de mal... Ils sont bons en tout, mais pas de spécialité quoi... Contrairement à Boss pas mal ciblé disto, pareil pour Blackstar, Vox pour les reverbs et delay... Je vais aller voir tout çà! :) Merci! --EDIT-- Et la Boss Metal Core ML-2 Vous connaissez? Par contre la mt-1 n'existe pas! Ouaip! Je partirais sur la ML du coup.... :) Et franchement, essaye avant d'acheter. Ca reste une somme, surtout si tu n'as pas un gros budget ^^ Merci pour vos conseils, ça confirmes quelques trucs auxquels je pensais! :p Je laisse ce post ouvert déjà pour tenir au courant, et si vous avez d'autres idées! Du côté de eagleton et la marque des big muff (trou de memoire dsl...) ça donne quoi? Merciii! ![]() titi55 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=4XtaKJmgWmY Je plussoie, j'ai oublié la métal muff (ou son clone peu importe..). Elle peut également convenir à ton style Niveau souffle par contre, j"ai pas vu grand chose... ça donne quoi? Pas trop l"effet ppsssccchhh dès que tu arrêtes de jouer? ![]() Je vous donnerais des nouvelles! ![]() Merci beaucoup les gens! Bonne zik! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, dale, metal, beaucoup, merci, multi, effet, zoom, marre
+