Apprentissage des gammes, bonne idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nockas

4 messages
Salut à tous, j'ai une petite question a vous poser. icon_cheesygrin
Est-ce une bonne chose de commencer l'apprentissage de la guitare avec les gammes ? J'ai déjà essayé de jouer des accords mais ça m'a vite ennuyé, étant fan de rock et aimant par dessus tout les solos de guitare. Donc je me suis dis que je devais pratiquer les gammes pour improviser et jouer des solos et ensuite, pourquoi pas, apprendre les accords pour faire la rythmique des chansons. Je voudrais avoir votre avis sur ce point, est-ce une bonne chose ou bien je risque de mal progresser ? Je vous remercie de m'avoir lu. smile

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Aucun apprentissage nest inutile, tu devras forcement les apprendres... mais un mauvais guitariste rythmique est toujours un soliste en carton wink ne lache surtout pas l apprentissage des accords... en meme temps tu pourras pas faire grand chose sans

lova that 1 membre aime ça

nockas

4 messages
Merci d'avoir répondu. Mon but n'est pas d'être soliste, je voudrais mélanger les deux. Donc il vaudrait mieux commencer par les accords. Merci encore pour ta réponse.

bluffmaster

Star du Forum
768 messages
A mon humble avis, comme le laisse entendre la réponse de Poloblairo, le mieux c'est de bosser les deux simultanément. Ça t'évitera la monotonie et te fera progresser plus vite (et donc te fera prendre du plaisir à jouer plus tôt). Dans le domaine de la musique, il ne faut pas hésiter à bosser, la satisfaction est proportionnelle au travail qu'on fournit.

Jouez toujours!
je ne peux dire mieux, ça parait contraignant, souvent c'est chiant à faire les gammes, mais c'est ce qui va te permettre de faire des impros, de piger les solos, un petit conseil que tu suivra ou pas sifflote dès que tu a un moment, ou même devant la téloche, prends une gratte, acoustique, electrique et là même pas besoin de la brancher, tu bosse et tu bosse encore tes gammes, faut que ça devienne machinal mais attention hein! tout en prenant le temps au départ de comprendre comment est construite telle ou telle gamme etc, allez bon courage icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça donne envie, je vais m'y mettre...

epualb

Star du Forum
776 messages
Saka, toi ça fait un bail que tu etudies plutot les cryptogames ! ne te fais pas de mousse .....

(Je ne sors plus Jeguil, j'ai le wifi, je reste au soleil! (gné!))

gutenber

God of Partoch
4 photos
8756 messages
je connais pas ton niveau mais les gammes, même si c'est chiant, fait y passer, c'est quand même la base et ca permet de développer ton phrasé, ta vitesse, etc… smiley-guitar
faut varier les plaisir, d'abord do-ré-mi-fa-sol-la-si puis do-ré-mi-fa…ré-mi-fa-sol…mi-fa-sol-la…fa-sol-la-si…sol-la-si-do et pareil dans l'autre sens do-si-la-sol…si-la-sol-fa etc…
Pour saka idem mais avec des gants de boxe. icon_cheesygrin
Bonne nuit

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
nockas

4 messages
Merci à tous pour vos réponses, je saisi mieux ce que je vais faire maintenant.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, gammes, bonne, solos, accords, jouer, guitare, avoir

+