Enregistreur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Salut tout le monde ! icon_cheesygrin

N'y connaissant rien du tout, je me réfère à vous !

Avec mon groupe, on souhaiterai s'enregistrer. Au début, on penser faire un rassemblement de tous les fiches jacks en une et la brancher à un ordi.
Seulement voilà, c'était prévisible, y a des problèmes de latence et baisse de sons.

On s'est dit ensuite que tant pis on se cotise tous et on investit dans un petit appareil muliti-entrées pour brancher au max 3/4 instruments et qui soit pas trop cher (étudiants = fauchés ^^)

Personnellement j'ai jamais entendu parlé d'un tel truc. Donc je vous demande à vous ! icon_cheesygrin

Je sais que y a une autre solution : table de mixage couplé avec un enregistreur mais c'est hors de nos moyens endesaccord3

Ou alors un petit zoom H1 d'occaz!
Ça enregistrera tout d'un coup, faut juste bien le placer..

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai un Tascam 8 pistes, ça peut convenir mais y a que deux entrées à la fois possible.

Sinon pour la latence si tu veux utiliser l'ordi, tu prends une carte son externe ça peut le faire. Par contre j'm'y connais pas pour ça, je sais juste que c'est possible.

epualb

Star du Forum
776 messages
une carte son sur l'ordinateur ? c'est etudié pour !

combien d'entrées vous avez besoin ? et quel est votre budget maxi ?

une table de mix, vous ferez vos reglages au moment de la prise et apres plus de mix possible (ça sort sur deux voies en stereo). Alors que la cartes son, supposons que vous entriez 4 voies, vous enregistrez 4 pistes sur l'ordi et vous pouvez coriger le mixage autant de fois que vous voulez.
smiley-guitar

kira69

Star du Forum
790 messages
Tu ne nous a pas donné ton budget, donc difficile de répondre... mais...
Pour la même problématique que toi, j'ai décidé d'investir un peu : http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm

Et honnêtement je ne regrette pas du tout. Quand on voit qu'un basique Line6 POD coûte entre 100 et 200€, que n'importe quel enregistreur micro comme le zoom H2 coûte 150€...

Pour moins de 350€ tu as vraiment de quoi enregistrer de manière sérieuse, 8 entrées jack/XLR, une entrée basse impédance, deux entrée avec alimentation fantôme, 2 micros de qualité modeste intégrés à l'appareil, 16 pistes (à toi les joies des solos harmonisés) avec donc 8 enregistrements simultanés.

Honnêtement il est un peu rebutant au début, avec son écran préhistorique, mais au final ça devient vite très instinctif.

Il existe en 8 pistes, moins cher mais seulement deux entrées simultanées : http://www.thomann.de/fr/zoom_r8.htm.

Voilà, ça ne te dispense pas de reprendre derrière les différentes pistes (format .wav) que sort le zoom R16 pour en faire un morceau sur l'ordi, remixer tout ça et encoder comme il le faut (logiciel cubase et carte SD fournies), mais ça fait déjà énormément de travail.
Il y a un peu plus d'un an j'avais retourné le problème dans tous les sens, pour finalement opter pour ce zoom R16, je ne sais pas si entre temps d'autres appareils de ce style sont sortis.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
On sera au maximum à quatre à jouer en même temps donc 4 entrées simultanée.
Pour le budget, on a pas encore bien défini mais ça devrait tourné autour de 200 €

Mon ordi est quelque peu "ancien". Comme je pense devoir changer sous peu vu qu'il commence à déconner sérieusement, si je prends un ordi portable récent, y aura pas de problème de latence ?

Donc si je résume y a trois solutions :

- Un enregistreur multi-piste le Zoom R16 m'a l'air pas mal ( soit on attends pour mettre plus, soit d'occasion)

- Achat d'un nouvel ordinateur couplé avec une mini piste de mixage ( par exemple : http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm )

- Mini piste de Mixage sur Carte son externe ( http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ) raccordée par USB à l'ordi ( pour peu qu'il supporte icon_cheesygrin )

Pour les deux premières solutions faudra de toutes manières attendre un peu pour réunir le fric ^^

epualb

Star du Forum
776 messages
reprenons
4 avec des instruments ET des voix ?
budget .... ça me parait mini .... mais ça devrait passer
la latence sera pratiquement la meme avec un ordi recent.
Le R16 est bien (j'en ai un)
on ne dit pas piste de mixage mais table de mixage.
si tu as une carte son USB, tu n'auras pas besoin de table de mixage, le mixage se fera dans l'ordi .
par contre, su tu as l'intention de te produire en public, mieux vaut la table de mixage .

Autre chose ?
smiley-guitar

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ) raccordée par USB à l'ordi ( pour peu qu'il supporte icon_cheesygrin ) Pour les deux premières solutions faudra de toutes manières attendre un peu pour réunir le fric ^^

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
La voix est comprise dedans !
Scuzez moi pour l'erreur, je ne sait pas ce que j'avais en tête icon_cheesygrin
C'est tout bon pour moi, chef !
Merci !

EDIT : Faudra donc soit une carte son avec plusieurs entrées soit rassembler le tout sur une entrée ? (M'assassiner pas, j'y connais rien ! maitre )

epualb

Star du Forum
776 messages
suivant le besoin ....
cas de la carte son:
orientation home studio enregistrements
une entrée par micro ou instrument.
ensuite envoyer le tout par un cable USB2 vers le PC.
sur le PC on retrouve une piste par entrée avec tous les reglages et bidouillages possibles.

cas de la petite table de mixage
orientation enregistrements occasionels et prestations en public avec sono
une entrée par micro et instrument
on fait les reglages sur la table
on envoie le resultat sur deux voies (G et D) en stereo sur le PC qui enregistre mais on ne peut plus modifier .

Moi pas tuer! violent2

c'est clair la ? (pas hesiter à demander des precisions)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Pour l'enregistrement en concert, je pense pas que l'on va s'y mettre tout de suite.

Le cas de la carte son m’intéresse vu qu'on peut encore modifier les réglages par la suite

Z'auriez pas des carte son à me recommander dans mon budget s'vous plait ? maitre

Ps : Merci à tous les participants à ce topic, je sais pas comment j'aurez fait sans vous ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistreur, brancher, tout, ensuite, dit, sons, baisse, latence, probl

+