Mon petit ampli 12w Orange s'allume mais n'émet plus de son. Un ami qui s'y connait mieux que moi en ampli et tout ça à démonter la partie ou l'on branche la prise de courant pensant que c'été le fusible et effectivement, le fusible est mort. Donc il faut que je le remplace. J'avais le fusible en question cramé que je prenais dans mon porte feuille afin de montrer à un vendeur le fusible que j'avais besoin mais je l'ai paumé :/ (c'est balot). Je viens vers vous afin de m'aider à choisir le bon fusible sachant que je n'ai plus que la partie en plastique noir dans laquelle on insert le fusible. Il y est écrit " Use_Only with 250V Fuse". Bon je suppose qu'il s'agit simplement d'un fusible 250v mais n'ayant jamais dû changer un fusible j'aime autant demander avant d'acheter. Autre question, où puis je trouver un fusible pour ampli? Magasin d’électronique, magasin de guitare...? Merci pour vos lumières =) ![]() http://www.orangeamps.com/wp-content/uploads/2012/04/Pix-CR12L-Manual.pdf Fuse : 230 - 240 Volts : T 160 mA Après il faut voir pourquoi le fusible a sauté... Je reviens avec mon problème de fusible. J'ai pu trouver finalement les fusibles en question, j'ai remplacé le fusible mort par un neuf et "pouf" ça a recramé le fusible. La lumière rouge de l'ampli s'est allumé une seconde et s'est éteinte. J'ai ouvert l'ampli pour voir un peu l'intérieur, des fois qu'il y aurai un signe évident de problème mais je n'ai rien trouvé :/ Rien bruni par un éventuelle "cramage" de composant quoi. Quelqu'un aurai il une suggestion? Outre le fait d'aller voir un réparateur d'ampli évidemment, j'irai quand je n'aurai plus aucune solution mais bon... Merci d'avance fil débranché ? autre ? je peu pas te dire ça mais ou tu t'y connais et tu sait tester les composants ou vu que tu pose la question tu t'y connais pas plus que bibimoimême et tu laisse ça a un pro. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Et +1 avec Berzin, faut voir à combien va revenir la réparation. Merci bien =) j'espère qu'il sera réparé au plus tôt car monter et descendre mon VOX c'est casse bonbons. si le mec n'est pas un enfoiré et que c'est bien ça la cause t'en a pour moins d'un quart d'heure de boulot. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je vais téléphoner aux magasins du coin pour savoir s'ils font les réparations sinon j'ai un magasin ou je suis sur qu'il le fait mais c'est pas tout prés donc peut être à voir en dernier recourt. Merci =) ou un pro de la sono. y a pas besoin d'avoir d'enorme competances techniques mais une bonne formation electrique et surtout si tu touche a kk chose laisse débranché pendant quelques heures avant. mieux vaut quelques heures de trop que pas assez des fois que t'ai des condensos encore en charge. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Suit en priorité le circuit d'alimentation de l'ampli, de la fiche jusqu'au circuit et comme dit plus haut, essaie de détecter toute soudure qui aurait foutu le camp (attention mets pas tes doigts n'importe ou les condos on encore du jus!!!)Après cela si tu vois rien je te conseille de l'apporter chez le tech. Bon courage T ça veut dire temporisé (qui ne saute donc pas tout de suite), au cas ou t'aurais mis un rapide a la place (de même valeur) c'est normal qu'il saute direct. enfin, c'est une piste (mais bon, il a sauté une première fois) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fusible, ampli, Orange, orange, partie, avais, question, bon, plus
+