Bon voilà mon style de prédilection c'est le metal, mais énormément de groupes jouent sur des accordages D/C etc... j'ai pensé que ça serait utile de recenser ici les groupes de metal jouant en Standard voire en Drop D pour ceux qui ne veulent pas niquer leurs réglages manche J'en ai pas énormément mais je compte sur votre aide pour augmenter un peu cette liste ![]() - Metallica - Avenged Sevenfold - Lamb of God - Rage Against the Machine - Rammstein - Manson Edit : aussi une grosse partie des groupe de heavy dans la même veine que Accept et Maiden Sur facebook j'ai eu énormément de réponses donc je vais les mettre ici, ça pourra servir à certains: - Trivium - Pantera - Iron Maiden - Sylosis En gras souligné parce que p*tain, ça déchire! ![]() - Nargaroth - Polyphia - Infernal War - Salvation - Georges Brassens (private joke...) - Madball (apparemment, j'suis pas allé vérifier mais j'ai des doutes) - Agnostic Front - Black Bomb A (mais ça c'est à chier à jouer) - Down of the Maya Je précise que je ne suis pas allé vérifier donc peut-être que tous ces groupes ne jouent pas en Standard/Drop D. ![]() D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi avec les années 2000 et l'arrivé de truc genre nu metal les gars ont eu besoin de descendre de plus en plus bas? A force de rajouter des cordes de plus en plus graves c'est une basse qu'on a... A moins que ce ne soit une ruse pour nous éliminer nous les bassistes! ![]() Sinon regarde dans les trucs genre glam et power metal, il y a pas mal de groupe en accordage normal ou drop D ! lemortfall a écrit : ah tiens effectivement j'ai déjà vu ton post sur facebook Bonne question cela aurait pas un lien avec l'apparition du metal extrême ?
http://www.youtube.com/watch?v=k_HxzOIH8eE
Bah en standard, il est dur de faire plus lourd que ça.
![]() À mon avis c'est simple, on explore d'autres possibilités car on tourne en rond. Ce qui a déjà été fait est mis au placard et on essaie d'avancer ou de redécouvrir des choses oubliées. Par exemple, le Djent est presque une progression logique du Metal Progressif quand on y pense. La NWOBHM c'était assez gentil. Donc on a fait la même chose ne plus vite au début des années 80s (speed/thrash), et ainsi de suite. Sinon Akira justement sur facebook on m'a fait découvrir ce groupe : https://www.youtube.com/watch?v=qXdPoL1yQsA et j'ai été très surpris d'apprendre que c'était de l'accordage standard. Tiens ça fait plais' de voir des gens du groupe fb ici ![]() Surtout que le jeu de faire trembler les murs date déjà depuis un ptit bout de temps avec la fameuse octobasse atteignant les limites d'audibilité dans les graves pour notre oreille dès le XIXème! Bien sur, je comprend qu'avec l'arrivée de nouveaux genre dans le metal on a voulu innover (et il y a qu'a voir aussi le nombre de grattes baritones ou avec jesaispascombiendecordes qui sortes de plus en plus), mais je trouve que cette branche commence à arriver au bout de sa recherche de son (ben oui y a un moment on peut plus descendre ![]() ![]() Mais je crois que j'éloigne la discussion de son but original alors je vais m'arrêter là (même si c’est intéressant!) . Pour en revenir au groupe en accordage normal, nightwish est sur pas mal de chanson en accordage normal. moby94 a écrit : A mon avis si on a baissé dans les accordages c'est surtout avec l'apparation du scream, du growl, et tous ces chants bizarres (que je surkiffe personnellement) D'ailleurs , même des accordages en drop donne pas mal même avec un chanteur qui scream pas des masses : https://www.youtube.com/watch?v=GJv_StoBtLE https://www.youtube.com/watch?v=TDC2VTYZOSU le keupon enragé a écrit :
Oui mais là c'est un peu sur le même genre que Rise of the North Star, où le but est de mettre beaucoup de violence dans la musique, et ça se fait par l'instru, et même si le chanteur ne gueule pas, il en impose quand même de par sa manière de chanter. Tu pourras pas obtenir autant de violence avec des instrus réglés en Standard voire Drop D, tout simplement car même les beatdown les plus violents que tu puisses faire seront trop aigus, pas assez imposants, faut qu'en concert tu le ressentes, que ça te fasses vibrer quoi. ![]() lemortfall a écrit : Bien sur, je comprend qu'avec l'arrivée de nouveaux genre dans le metal on a voulu innover (et il y a qu'a voir aussi le nombre de grattes baritones ou avec jesaispascombiendecordes qui sortes de plus en plus), mais je trouve que cette branche commence à arriver au bout de sa recherche de son (ben oui y a un moment on peut plus descendre Les styles actuels qui sont le plus présents sur la scène metal, c'est le hardcore et ses dérivés, je ne sais pas si on arrivera à faire plus bourrin sans tomber dans le Black (si t'as un peu lu sur facebook t'as pu voir qu'on était pas très accès black.... ![]() lemortfall a écrit : Pour en revenir au groupe en accordage normal, nightwish est sur pas mal de chanson en accordage normal. Nightwish je déteste personnellement. moby94 a écrit :
Rise if the North Star utilise quand même pas mal un chant assez violent . moby94 a écrit :
Je pense que si , faut sous estimer le potentiels créateur de nouveaux groupes . Et enfin , votre groupe Facdebook c'est un groupe ou l'on discute HxC et autres metal bien bourrin ? ![]() C'est un groupe de guitaristes, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/guitaristes.yc/ j'avais posé la même question qu'ici et j'ai eu pas mal de réponses en fait moby94 a écrit : Ouaip ROTNS c'est violent, mais sans être du scream ou quoi, enfin j'ai du mal à me faire comprendre ^^ Merci pour le lien ! Et je vois à peu près ce que tu veux dire , c'est un groupe assez difficile à décrire niveau je trouve car la voix peu vite changer entre 2 morceaux . C'est d'ailleurs ça que j'aime énormément chez eux , les morceaux peuvent varier très vite . |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, groupes, ment, norm, standard, drop, dilection, jouant, les
+