J'ai récemment acheté une Epiphone Masterbilt DR 500 MCE et avec celle-ci un case qui est le suivant: http://www.thomann.de/fr/epiphone_case_dreadnoughtadv_jumbo.htm Seulement, je ne peux plus fermer le case lorsque la guitare est dedans (alors qu'il ferme très bien sans) je vais donc le renvoyer mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme case (au niveau des dimensions). Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet :) Merci d'avance ![]() ![]() Un petit tour sur le site d'Epiphone m'a donné ceci: http://www.epiphone.com/News/Features/Features/Cases.aspx Référence de l'étui pour la DR500 MCE: 940-EDREAD Trouvable ici avec la référence exacte: http://www.leadguitars.fr/epiphone-940-edread-dreadnought-guitar-case-etui-guita... http://www.michelmusique.fr/guitares-basses/guitares-accessoires/housses-et-etui... Si avec ça ce n'est toujours pas bon, je ne sais plus! ![]() Autre option, aller en magasin avec ta gratte sous le bras et essayer des étuis jusqu'à ce que ça rentre. En tant qu'adepte des guitares biscornues, je connais bien le problème. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Merci pour ta réponse :) Concernant le case, c'est le même que celui que j'ai (justement pour ça que ça me paraissait bizarre qu'elle ne rentre pas), en fait quand le case est vide il ferme bien sans soucis mais une fois la guitare dedans, lorsque je veux le fermer le "couvercle" du case n'est plus en face de la "base" (je sais pas si je suis bien clair là ![]() Du coup je ne sais pas trop quoi faire, si je le renvoie à Thomann ou non, sachant que les liens que tu m'a donner confirment bien que c'est le bon case... :/ Est-ce que la guitare rentre tout juste dans le coffre? Il se peut que la caisse de la guitare déforme légèrement le coffre, ce qui pourrait provoquer le souci d'alignement. J'ai eu ça sur un étui Gibson pour SG avec une... Gibson SG! ![]() S'il n'y a que ça, ce n'est pas bien grave. Ces étuis Epiphone sont relativement flexibles, ils se feront à ta guitare et pas l'inverse, je te rassure. Il faut surtout que le couvercle n'écrase pas la table. Ceci dit, si l'écart est vraiment trop important ou que tu as le moindre doute, prend contact avec Toto et explique ton cas. J'espère que tu as bien gardé le carton et le formulaire de retour jaune (RÜCKLIEFERSCHEIN) "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Donc affaire à suivre ^^ En tout cas merci pour tes réponses ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : case, masterbilt, mce, epiphone, guitare, lorsque, fermer, plus, peux
+