J'essaie de composer avec ma soeur, je trouve quelques trucs pas mal à la guitare, ![]() ![]() Si vous avez des conseils, astuces, méthodes ou quoi que ce soit s'il vous plait écrivez moi!!! On a vraiment besoin d'aide!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() thythe a écrit :
![]() mais a mon avis si tu as du mal a caller le chant, aide toi des paroles et de leur signification. ca devrait te permettre de trouver ton style de chant. ![]() tu peux essayer un truc: tu fais tourné 4 accord qui s'enchaine bien, quelque chose de très simple genre do - lam - mim - sol et tu essaye de trouver des mélodies par dessus. (Tu remarquera peut être que la mélodie que tu trouveras dépendra (un peu) du rythme choisi). tu peux essayer différente mélodie et il y en aura plein qui vont aller avec la musique. Si t'as un texte, tu l'essaye avec chaque mélodie que t'as trouvé, et il est possible qu'il te vienne tout de suite ce que tu recherchais. c'est la toute la magie de la musique. Par cette méthode tu peux trouver des dizaines, voir des centaines d'iar ou de mélodie, pour les mêmes accord (souvent les plus "grandes" chanson sont sur ces accords (exple: with or without you tu fais les accords que je t'ais dis en capo2...). voila, c'est une méthode personnelle et assez amusante, mais avant de maitriser un peu mieux l'art de la composition, il faut séparer le chant de la musique, pour qu'ensuite l'osmose soit encore mieux bon courage... et peut etre que le style que tu choisi ne peut etre rythmé ( ambiance acoustique)? Je pense perso que lorsqu'on compose, on entend déja tout ou une bonne globalité ce que l'on veux mettre sur la partition Pour t'entraîner sinon, tu peux toujours analyser les musiques de tes groupes préférés, voir comment eux ils composent ca peux te donner des pistes ![]() ![]() ![]() feelin' blue
![]() Mais c'est (j'espère..) pour la bonne cause.. J'ai trouvé un lien interessant à ce sujet : http://www.guitare-improvisation.com/composer_les-manieres-de-composer.php D'ailleurs, le site est bien fait dans l'ensemble, plutot pour musicien débutant ou moyen. ![]()
Coucou tout le monde, voilà je débute à la guitare électrique. Avec des amies nous avons formés un groupe, et j'aurais vraiment besoin d'aide pour composer la musique. Pour ce qui est d'écrire les paroles je suis plutôt contente du résultat, mais pour le reste,... euh je préfère me taire
![]() On aimerais faire ce style de musique: http://www.youtube.com/watch?v=5eRGJyQjuGg&feature=PlayList&p=D141239773F1FA2D&p... Voilà J'ai vraiment besoin d'aide, donc i vous avez des conseils ... Merci d'avance !!!!!!!!!!! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, conseils, composer, guitare, chant, batterie, des, trop, avez
+