cherche une bonne reverb pour sons ambiance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
salut

je cherche une bonne reverb pour des sons plutôt longs , et planant. et des sons à la neil young éléctrique (morceau : dead man,etc)

je joue avec une ts9 + laney vc30, jamais en son clair, plutot rock.

J ai repéré la tc trinity et la ehx cathedral.

Des conseils ?

J'ai pu essayer la trinity (Tc Electronics) qui m'a fait bonne impression et qui je pense pourrait correspondre à tes attentes. Sa polyvalence et la fonction Tone print sont bien entendu ses principaux atouts, alliés à un rendu assez bon, voir très pour certains presets.
Quand à la cathedral de Ehx, je ne la connaît pas, mais sur celle que je possède (holy Grail +), on retrouve la fonction cathedral qui rends plutôt bien pour des sons psychés/planants. Il y a également un mode flurb, mélange de reverb et de flanger qui produit des sons assez expérimentaux. Quoi qu'il en soit, la plus complète restera sans doute la Trinity à mon avis, mais elle coûte 130€ environ, pas beaucoup d'occasion sur le marché de part le fait qu'elle soit récente, alors qu'une "simple" holy Grail + se trouve facilement d'occaz dans les 50-60€.

filupi

Petit causeur
38 messages
merci !

la fonction tone print me fait un peu "peur"....à l'image des amplis à simulation lampe dont je ne suis pas fan....
Les tone print ne manquent ils pas de chaleur ( son trop parfait) ?

Et bien écoute, non.
Le ressenti de chacun est personnel, forcément, mais force est de constater que tc electronics a su émulée correctement certaines reverbes analogiques.
Tous les presets ne te plairont pas forcément, mais la fonction Tone print te permets d'en télécharger quantité, créés par des artistes, ce qui en fait des reverbs signatures en fait; tu trouveras ton bonheur logiquement.
Après si vraiment tu veux une reverb qui sonne très analogique, la Mad professor silver spring est superbe, je n'ai honnêtement pas trouvé mieux. Mais le prix est élevé (190€) et elle n'en propose qu'une.

filupi

Petit causeur
38 messages
dans mon cas, je cherche une reverb assez longue et "planante"
la reverb type rockabilly ne m'intéresse pas trop...

c'est pour ça que la ehx cathedral me semble plus adapté d'après les vidéos mais je ne les ai jamais éssayées...

le format et pix de la trinity me plaisent plus mais j'ai l'impression que la cathedral permet plus de choses...

Non ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai la Hall of Fame, ça fait bien le boulot et c'est polyvalent.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, des, cherche, reverb, bonne, ambiance, plut, longs, planant

+