J'adore la Lone Star, mais je serai quand même un peu moins dithyrambique qu'Infrablues.
Pour moi, ce n'est ni une bonne ni une mauvaise affaire, c'est juste une occaze qui se présente et qui te convient ou pas.
Je ne parlerai pas de bonne affaire dans l'absolu, car si on se reporte en 97, une Gibson SG coûtait très largement plus cher qu'une Strat Lone Star. Et pas par hasard, pour moi, car il y avait (et il y a toujours) une grosse différence de qualité et de noblesse des bois entre une Gibby SG Sandard et une Strat US Standard. Et une différence de niveau de lutherie, aussi...
En 97, une Strat US Standard coûtait 4990 F (dans les 750 €, donc, et j'ai accessoirement du mal à m'expliquer les tarifs actuels) et la Lone Star était en fait une Standard avec des micros différents, beaucoup moins insipides.
La combinaison Pearly Gates / Texas Special sur cette guitare est absolument excellente.
C'est une très bonne guitare, mais elle a dix ans de plus que ta SG.
Bref, la question est surtout de savoir si la Lone Star est une guitare qui te plait, plus que de savoir si le deal est parfaitement équitable.