Merci de vos réponses Sur la Squier, as-tu un micro double et 2 simples (HSS) ou 3 simples (SSS)? Pour l'ampli, dans l'optique de jouer seul, le grand classique serait un Peavey Vypyr 15, trouvable d'occasion pour pas cher. Ça reste un ampli à modélisations mais le rendu est bien meilleur que celui du Spider IV. Reste à voir pour la gratte. As-tu une préférence particulière pour le design? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Pour ce qui est du design , j'opterais quasi sur pour les forme Flying chez Jackson Tu peux avoir un très bon ampli pour moins de 200€, exemple le Fender Mustang, ce qui te donnerait un budget de 250/350€ pour une guitare, ce qui est assez sympa. Simple question : Es-tu ouvert au marché d'occasion? Sachant qu'il faut quand même faire attention lorsqu'on achète une guitare d'occasion, par rapport à l'usure des frettes et quelques petits détails
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/522630866.htm?ca=12_s cette guitare est très bien taillée pour le metal, et est très bon marché.
Si tu as ton budget de 500€ comme prévu il te reste 200€ pour un ampli, ce qui est convenable, je reste sur le Mustang car vraiment je lui trouve beaucoup de points positifs, mais le vypyr n'est pas mauvais non plus, je le trouve juste plus compliqué à utiliser http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a%A0-moda%A9lisation-fender-mustang-i-v2-... Puis , les LTD sont très bien également pour le métal?
http://www.youtube.com/watch?v=OQwP86nGmBU sachant que je joue sur une guitare avec des mics EMG-HZ qui sont franchement... bofs (pour pas dire à chier, plats, sans personnalité).
Marshall à ce prix c'est simplement du MG, en gros... c'est un ampli bon pour la casse, de toute manière n'ais pas d'espoir tu n'arriveras pas à lâcher du metal avec un Marshall bas de gamme, si tu veux voir un peu le Mustang pour du metal j'ai fais ce cover Les LTD effectivement ça peut être très intéressant pour le metal, cependant évite les signatures qui ont un prix un peu trop poussé comparé à leur qualité, pour en avoir une bonne à 300€ par contre je pense qu'il faudra taper dans l'occasion, à moins que tu ne préfères garder ton ampli et claquer 500€ dans une guitare, mais je préfère te prévenir, l'ampli ça fait 70% du son. (non je n'ai pas calculé ![]()
http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130080.html
avec peu de sous, perso je prendrais ça:
acajou, super manche rapide, un chevalet fixe qui est simple mais ça reste accordé, imbattable en prix ![]() avec une paire de gfs crunchy rails, des grosses cordes accordées plus bas, ça va devenir une arme de destruction massive ![]() xdeazh a écrit : Merci de ta réponse , j'avoue ne pas savoir quelle sont les micros , un vendeur m'avait conseillé , je n'y connaissait rien lorsque je l'ai acheté. Je n'avais pas vu le début du message, il demandait simplement si tes micros étaient simple ou double bobinage, t'expliquer en image sera le plus simple : • http://www.emdm.fr/00-Aide_aux_cours/Debuter%20la%20guitare/Pour-bien-debuter-do... ça c'est un micro double bobinage • http://www.musicarius.com/933-large/seymour-duncan-micro-simple-bobinage-vintage... et ça c'est un micro simple bobinage En fait c'est tout simple, les micros double bobinages ont beaucoup plus de puissance comme ils sont deux micros à la suite (c'est expliqué à la va vite ne me tapez pas sur les mains siouplaît!) et donc généralement ce sont ces micros double-bobinage qu'on utilise si on veut jouer du metal, bien qu'un micro simple puisse aussi faire de la grosse disto avec du bon gros matos derrière, et aussi en fonction du profil du micro, j'ai déjà vu des simples avec une puissance incroyable, mais on arrive sur du haut de gamme, tu n'en trouveras pas sur une gratte à 150€. xdeazh a écrit : Merci , super cover :) L'ampli en effet à l'air top ! Donc vaut mieux à la limite investir un peu plus dans l'ampli que la guitare ? Non pas forcément, bien qu'il y a 3 ans de ça, ici beaucoup disaient que dans ces gammes de prix, il faut un ampli deux fois plus cher que sa guitare (ce qui n'est pas si faux : Une gibson sur un ampli bas de gamme sonnera moins bien qu'une Harley Benton sur un ampli haut de gamme, pour caricaturer un peu le truc.) Mais disons qu'il faut bien choisir son ampli, car s'il est vraiment mauvais, quelle que soit la guitare qui se trouvera derrière, le son sera pas top. ![]() Mais imaginons que je change dans un premier temps mon ampli pour un Mustang , la différence de son se fera sentir? ![]() |
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