![]() avez-vous un site, ou je pourai acheter un manche scallopé svp ![]() c'est sympa sur les quatres ré sol si mi dernières cordes de 12 a 24 le reste c'est pas utile. ![]() Après que des avantages... Mouais. Je suis d'accord pour les aigus: on a pas besoin de fretter très fort pour que ça sonne, ce qui a tendance à être le cas quand on s'éloigne du milieu du manche. Par contre sur le reste du manche, cela demande de la délicatesse: si on appuie trop fort, l'intonation de la note est faussée. Une alternative est de passer sur des manches avec des frettes Jumbo. Et à la vue des tarifs des manches et autres, pas sur que ce soit intéressant sur n'importe quelle instrument. par contre un frettage plus important ne remplace pas le scallopage sur ma san dimas j'ai des big frettes en plus,faire le manche entier peut devenir problématique c'est pour sa que j'ai fait creuser qu'a partir de la 12éme c'est bien aussi pour les sweep et le temps d'adaptation n'est pas trop long et plus faire creuser tout le manche coute plus chère. ![]() aki on est du meme avis le scallopage c'est sympa que dans les aigues avantages sur le bas du manche et inconvénient plus haut. d'ailleurs une gratte terrible qui est sortie comme sa l'esp fr27 mais que dispo au états unis et coute un bras. un custom japon que dispo au state ![]() perso j'ai fais scallopé mon manche chez thibaut lecherf dans le marne exelent luthier pas chère mais a première vue c'est trop loin de chez lui berzin a écrit : En tout cas faut trouver un bon luthier, sans quoi, il va se retrouver avec un manche salopé ! Tu m'as enlevé le mot de la bouche ou plutôt du clavier ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
![]() pour jouer plus vite ? comment font ceux qui n'en ont pas ? j'aime malmsteen, mais bon je préfère gilbert ! il y en a des tas qui jouent vite de chez vite sans scallopage ! si je me rappelle bien la jem n'a que deux ou quatres cases de scallopé la 23 et 24 sur toutes les cordes donc sans intèret. il y a une malmsteen signature scallopé aussi l'esp fr 27 mais 2500euros je pense faire scallopé mon esp fr7 aussi après affaire de gout il est clair que se n'est pas indispensable. Oui. Certes elle ne l'est que dans les sur-aigus mais si tu as l'habitude d'utiliser les 24 frettes de ton instrument, tu devrais pouvoir te faire une idée. Je ne la présente pas comme suggestion d'achat attention. Mais comme elle est relativement populaire, je pense que cela permettrait de se faire une idée -certes, limitée- des effets du scallopage sur un manche de guitare. blast 23 a écrit : si je me rappelle bien la jem n'a que deux ou quatres cases de scallopé la 23 et 24 sur toutes les cordes donc sans intèret. De la frette 21 à 24. Après sans intérêt... Je suppose que chacun se fera son opinion dessus. Sache juste que je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : scallop, manche, svp, acheter, pourai, site, avez-
+