Comme énoncé dans le titre, je recherche un micro complémentaire au Sm57 pour repiquer des sons très metal. Je me tâtais à prendre un senheiser e906 ou alors un micro statique. Quel serait le mariage idéal selon vous? Je cherche à donner plus de corps à mes reprises, plus de vie, plus de coffre quoi! J'aime beaucoup le sm57 mais je n'arrive pas à retrouver le son perçu de mon ampli.. Merci pour vos conseils futurs, d'avance! ![]() J'ai toujours l'impression d'avoir un côté fuzzy dans mes distos qui me dérange, alors que je respecte le niveau du signal d'entrée scrupuleusement. faut faire tout un tas d'essais de positions (avec deux micros naturlich) ! un au plus près de la gamelle et l'autre un peu plus loin, mais ça fait des milliers de combinaisons possibles ! Pour te donner une idée, va dans la rubrique micros actifs et écoute mes samples, tu comprendras. D'ailleurs j'attends toujours ton retour sur le Jim Root Terror mon cher! Samplé à ta demande qui plus est.. ![]() il me semble aussi me souvenir que le sm57 est cardioide il prends mieux de face que sur les cotés. un micro que je trouvais plus neutre qui a en plus l'avantage d'être très solide c'est le bon vieux LEM a corps rectangulaire qu'on voyait souvent à la télé dans les années 70 80. je m'en suis servi pas mal de temps et même si c'est pas un micro fait pour ça mais plutôt tout terrain. les micros statique c'est chaud à utiliser cher et fragile le rendu est bon mais ...des fois même un peu trop... on entends aussi ce qu'on ne voudrait pas qui passe a coté ce qui necessite une très bonne isolation de la piece. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
et si tu veux faire des economies, tu enregistre en meme temps en DI (direct input) et tu fais passer ta deuxieme piste par un simulateur d'ampli ET bafle. (genre Lepou) . c'est TRES efficace.
Avec le return de l'ampli direct dans la carte son? Guitare-> carte son-> simulation cab/ ampli-> séquenceur. C'est ça? Si oui, à quoi me sert mon sm57 du coup?! tu peu même en rajouter une depuis la sortie d'ampli ça a encore un autre son. en studio il arrive que pour un instrument on puisse utiliser jusqu'à 4 pistes sans soucis (et parfois même beaucoup plus). ça permet de mieux gerer le mix ensuite. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm guitare -> boite de DI (jack) boite de DI -> ampli -> (jack, SM 57 .... etc) + boite de DI -> carte son (cable XLR) et apres ça depend de ton matos (carte , DAW) ![]()
L'ingé son avec qui on a bossé pour l'enregistrement de nos deux EP utilise un couple SM57/Micro à ruban et le résultat est plutôt très bon!
par contre en spécialiste des méthodes de chantier de secours j'ai eu l'occasion sur des cas d'urgences (suite à des pannes du reste) d'avoir à enregistrer en stéréo en me servant d'un casque audio en plaçant les écouteurs comme micros dans l'angle que font les oreilles soit environ 75° à 80° et j'ai été plutôt agréablement surpris du resultat. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
l'ingé son utilise des methodes d'ingé son avec un matos d'ingé son payé avec un budget d'ingé son et mis en pratique avec un métier d'ingé son . Je ne pense pense pas que dca lp cherche vraiment ce type de solutions . Sinon, avec un Neumann ou un Shoeps ça marche pas mal aussi ..... Ps: Denis, tu parles sans doute de la tete Charlin, ou de la methode de couple ORTF .... pareil, c'est hors de notre portée tout ça . ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
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