Je viens ici recueillir des informations pour l'un de mes guitaristes. Il souhaite s'acheter une nouvelle guitare électrique, et a pensé à celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_stratocaster_db.htm , une Squier Deluxe Stratocaster DB. Alors que vaut-elle ? Serait-elle bien pour un niveau plutôt intermédiaire ? Dites-moi ce que vous en pensez tout simplement ![]() Merci d'avance de vos réponses ![]() drumme Évidemment, le budget et le style abordés sont à prendre en compte; la disto et les micros simples font de manière générale pas bon ménage. Mais quitte à rechercher une guitare dans le même style, autant se diriger vers les Squier Classic Vibe. ![]() ![]() Pas beaucoup de disto, même si sur du Nirvana on en met oui ![]() Alors, vous lui conseilleriez de prendre quoi ? ![]() Pas évident de se différencier, bien que l'ampli joue aussi un grand rôle dans ce domaine. Bon, donc, faute de Strato, pourquoi pas la Squier Classic Vibe Tele 50 ? Elle est très sympathique aussi. Ou éventuellement une guitare munie d'un ou plusieurs micro(s) double(s) pour pouvoir envoyer des sons plus gras ? Because sur du Green Day ou du Nirvana, ça ne serait pas forcément de trop. Une Stratocaster Modern Player pourrait le faire, par exemple (mais c'est un peu plus cher...) akira1555 a écrit : Corps en tilleul. Un corps en tilleul sur une Squier est en soi une invitation à passer son chemin. Pas à cause du tilleul en lui-même en tant que bois de lutherie; mais simplement parce-que je n'ai jamais rencontré une Squier en tilleul qui sonne convenablement. En effet, il y a tilleul et tilleul. D'ailleurs, en parlant de ça, la plupart des Fender japonaises des années 90 étaient en tilleul, et sonnaient très bien. drumme a écrit : C'est la même que mon autre guitariste dans une autre couleur ... Il aimerait se différencier un peu quand même si possible comme le dit syle et je le pense aussi tres sincerement,dans la mesure du possible si il y a deux guitares en plus de la basse forcement....il serait bon qu'il y ait au niveau guitares des inverses qui viendront agrementer les rythmes ,riffs etc avec le melange de deux rendus sons bien differents plus 10 pour l'eventualite d'une strat modern player le cas echeant au cas ou.....,car c'est une bonne guitare(j'en ai une )avec son double elle peut se demarquer d'une config SSS comme la strat de ton guitariste |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, deluxe, stratocaster, pens, lectrique, guitare, nouvelle, acheter
+