reglage des niveaux (tuto video)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
Je vous passe le lien d'un petit tuto sur youtube, qui repond a une bonne partie des questions que vous n'osez pas poser sur le reglage des niveaux à l'enregistrement sur votre DAW preféré.
http://www.youtube.com/watch?v=-SuWj023b2E&feature=youtu.be

c'est trés instructif, ça ne vend rien, et ça peut faire gagner du temps.

Un grand merci au sieur ReNo.
smiley-guitar

epualb

Star du Forum
776 messages
Vu le deluge de commentaires qui ont suivi l'indication de ce lien, je me pose la question de savoir si ce genre d'information interesse quelqu'un ?

Cette question , je vous la pose à vous fidéles membres de ce superbe forum .

"quand on cherche à répondre aux nombreuses interrogations sur l'art et la maniére de faire un usage corect des outils mis à notre disposition (souvent gratuitement) sur le web, trouble t'on la profondeur d'une transendantale méditation dont je n'entrevois que l'aurée ? "

En effet, il ne se passe pas un jour sans qu'il y ai des questions du genre " bonjour, koment kon fé pour enregistré le sont de ma guitar sur mont pécé pour sortir un morsseau de la morkitu et rididulisé lé daspeunk ?" (les fôtes sont inventées mais proches de la réalité)
Et dés que l'on tente de donner des elements de reponse, c'est Waterloo morne plaine (ça c'est du Victor Hugo). Alors quoi ? c'est trop compliqué ? Vous pensez (pas tous heuresement) que ya qu'à appuyer sur le bouton ? qu'une prise de son, il y a une recette secrete qu'il suffit de connaitre et de suivre ?

désolé pour ce moment d'agacement, mais avouez qu'il y a de quoi se poser des questions . Alors, j'espére des reponses .

icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tu devrait peut être modifier le titre et rajouter (tuto) parce que en voyant le itre j'ai failli pas ouvrir en croyant à une questionalors que je suis completement naze dans ce domaine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
bien vu alter Denis ! (peux tu modifier le titre stp ? )

as tu trouvé ce tuto donc, interessant ? smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
comme je ne me suis jamais penché sur la question et que j'ignore tout du logiciel de base qu'en plus je m'enregistre pas... je n'ai pas encore tout regardé mais je le ferait incessament sous peu.
ayant bossé dans une radio quelques années j'ai jamais eu de soucis pour un enregistrement quel qu'il soit je saurait pas t'expliquer mais y a des trucs que je fait au feeling en enregistrant comme trouver la place optimale d'un micro, verifier que je sature pas l'entrée d'enregistrement, faire au préalable une balance correcte etc. en deux trois essais tests j'arrivait à enregistrer des démos avec un simple magneto tres moyen et on démarchait avec on se faisait embaucher en plus c'est donc que mes enregistrement devaient pas être aussi pourris que ça. mais j'ai surtout bossé à l'epoque de l'analogique et des premiers minidiscs...
je suis un peu largué avec les techniques modernes dont je n'ai pas une utilité suffisante pour me pencher dessus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème

>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, reglage, niveaux, tuto, video, passe, lien, petit, repond

+