Je suis actuellement face à un gros dilemme, je me cherche la gratte "ultime" dans un budget d'environ 600€ et j'ai pu repérer deux guitares : - EVH Striped Red : http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/evh/produit-153084-striped_s... J'ai pu la tester, le concept me plaît énormément, on est sur de la gratte simplissime, t'as un Humb, un potard, un floyd rose (apparemment garanti véritable Floyd Rose par monsieur Floyd Rose, il est simplement estampillé EVH) avec D-tuna (accessoire obligatoire pour ma part étant donné qu'avec mon groupe je varie entre accordage STANDARD et Drop D). Avec un manche légèrement poli à l'arrière qui augmente énormément le confort de jeu! D'après ce qu'un collègue m'a dit monsieur Van Halen est également très minutieux concernant le matos à son nom, ce qui garanti des instruments d'une grande qualité. Le seul truc c'est que mon test était assez limité niveau matos, donc dans le gros metal assez lourd je ne sais pas ce qu'elle vaut. - CHARVEL DS1-FR : http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-ma%A9tal-moderne-charvel-ds-1-fr-... sachant que pour cette guitare, un D-tuna sera donc à prévoir en plus, donc la pièce + la pose je pense qu'on arrive à un peu plus de 600€. Là c'est une gratte que je n'ai pas vraiment pu essayer, j'ai pu essayer une Desolation plus ancienne et pas de la même gamme du tout. Mais sur le papier c'est simple, elle fait MAL! Deux micros Seymour Duncan splittables, un véritable Floyd Rose (rare sur une forme Lespaul, et j'adore la gueule que ça lui donne), découpe au niveau des aigus pour faciliter l'accès. Bref là ça m'a l'air d'être du lourd, mais on est loin de la simplicité qu'offre la EVH. Concernant le matos sur lequel ça sera branché, c'est le suivant: Blackstar HT-20, Wah wah VOX, Ibanez TS9, BIG Muff Electro Harmonix, BOSS DS-2. Donc voilà, si quelqu'un ici peut m'éclairer un peu? J'aimerais savoir ce que vaut réellement cette petite Charvel, et si la EVH peut encore tenir la route dans des sons assez lourds presque hardcore (Hatebreed, Agnostic Front, ADTR, Rise of the Northstar). Merci bien ![]() ![]() À voir donc. Si tu comptes tirer sur le FLoyd afin de faire siffler les cordes tout en voulant changer d'accordage à la volée, ça risque d'être un peu compliqué. Je t'arrête tout de suite, le D-Tuna n'est pas compatible avec cette guitare en l'état. En effet, le Floyd est installé dans une défonce et non pas posé sur la table comme sur l'EVH. Si tu veux vraiment, absolument, un Floyd et un D-Tuna, il faudra ajouter une pièce pour empêcher de tirer sur la barre du Floyd. Les solutions consistent à installer une pièce sur laquelle le Floyd va buter dans la cavité des ressorts. Exemple de butée pas trop chère, à visser: http://www.thomann.de/fr/goeldo_backbox.htm Ou plus cher mais ne nécessitant aucun trou en plus et permettant plus de liberté, le Tremol-No http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno.htm Sinon, avis aux bricoleurs! "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Mais concernant le travail de floyd je suis bien au courant que pour la EVH, contrairement à la Charvel, ce sera du dive only, mais ça ne me pose pas de problème particulier puisque je n'utilise jamais mon Floyd dans l'autre sens. Par contre effectivement je n'avais pas prévu le tremol no, ce qui ajoute 75€ de frais en pièces à rajouter en plus des 60€ pour le D-tuna, là ça commence à revenir à cher... darth rizzen a écrit : Les solutions consistent à installer une pièce sur laquelle le Floyd va buter dans la cavité des ressorts. La blackbox je préfère éviter, je ne veux pas partir sur des trucs pas cher mais de barbare, il faut rester gentil avec sa belle! ![]() moby94 a écrit : concernant l'installation j'avais plutôt l'intention de demander à un ami qui travaille en magasin de musique et qui touche plus ou moins à tout. Si tu as déjà utilisé un tournevis une fois dans ta vie, tu as toutes les compétences requises pour installer un D-Tuna et un TremolNo moby94 a écrit : La blackbox je préfère éviter, je ne veux pas partir sur des trucs pas cher mais de barbare, il faut rester gentil avec sa belle! Il y a 2 trous qui resteront invisibles à faire, ce n'est pas la mer à boire. ![]() Je n'ai pas d'actions chez Göldo, tout ce que je peux dire c'est que leurs mécaniques sont fiables et ben finies. J'ai plutôt confiance. En ce qui concerne le TremolNo, c'est cher mais efficace et sans trou où que ce soit. J'en ai posé sur 2 guitares, c'est tout bon, il faut prendre le temps de le régler proprement. Comme un Floyd, en fait! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Concernant le Göldo ce n'est pas question de visibilité ou non, loin de là, c'est surtout question de devoir foutre des vis dans une guitare qui sera tout juste arrivée, autant mettre des trucs comme ça dans une ancienne guitare ça ne me dérange pas, mais commencer à visser un truc par-ci par-là sur une gratte neuve ça me dérange carrément. M'enfin du coup la question de base visait plutôt les sons de ces guitares, est-ce que quelqu'un peut me répondre? ^^ moby94 a écrit : M'enfin du coup la question de base visait plutôt les sons de ces guitares, est-ce que quelqu'un peut me répondre? ^^ As-tu lu ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_1638814,review+charvel+ds+1+st+tb.html Je confirme par ailleurs que les Seymour Duncan Blackout AHB1 fonctionneront très bien en grosse disto. Par contre ils ne sont absolument pas splittables. Pour l'EVH je ne peux pas t'aider. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() pour du lourd, je vote charvel sans hésitation ! darth rizzen a écrit : Je confirme par ailleurs que les Seymour Duncan Blackout AHB1 fonctionneront très bien en grosse disto. sgtshred a écrit : Perso, je trouve que EVH et Charvel, c'est le même genre de rapport qualité/prix, c'est a dire très bon! Par contre, je pense que si tu choisis la EVH, un changement de micro s'imposera pour ce que tu veux. ^^ titi55 a écrit : mais énorme en son, mais c'est surtout le matos derrière qui fait que sgtshred a écrit : Mouais mais y'a plus de frais sur la Charvel que sur la EVH avec ce qu'il cherche.. akira1555 a écrit : Ou alors on colle un micro un minimum péchu sur l'EVH. Un micro du type TB-4 ferait l'affaire; ou alors Tone Zone mais les cleans ne sont pas sa spécialité. Les deux ont l'avantage de se trouver en occasion pour moins cher qu'un D-Tuna... Voire un micro plus puissant si nécessaire. EDIT: Éventuellement une Jackson Adrian Smith serait à envisager. Certes c'est en-dessous niveau tarifaire; mais on a un bon Floyd sans cavité qui ne demande qu'a ce qu'on lui ajoute un D-Tuna. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : evh, donc, floyd, rose, assez, charvel, guitare, des, gratte
+