Le titre de mon post peut vous paraître étrange, mais j'ai l'impression que le rock (je parle du vrai rock), le blues le jazz, tout ce qui implique des groupes, une guitare électrique, n'attire plus les foules. Certains me diront que c'est une question de mode, et je le vois très clairement : L'acoustique est revenu à la mode, et on s'extasiera plus devant un type qui sort 3 accords sur une acoustique, qu'un mec qui sort une impro de blues à la guitare électrique. Certes, je n'ai que 17 ans, aussi mon constat se fait sur une échelle réduite. Mais je trouve ça triste quand même, moi qui comptait m'acheter ma futur guitare électrique dont j'ai toujours rêvé, j'ai presque l'impression que ça ne servira à rien... Qu'en pensez-vous ? Ensuite si tu cherches la reconnaissance des gens qui s'extasient devant 3 accords sur une acoustique, je pense que tu sais comment faire, mais je pense que quand on aime la musique, on fait surtout des trucs qui nous plaisent. Il y a pleins d'instruments qui sont joués moins (je pense à tous les trucs traditionnels) mais ça ne veut pas dire qu'ils meurent, et pour ça il y a pas mal d'exemples ici. ![]() ![]() et des bons groupes qui font peter des bons riffs, ça aussi il y en a encore et il y en aura toujours, qui sais, peut être qu'un beau jour tu sera le lead guitar d'un tel groupe? en tous cas je te le souhaite, vis ta passion et va de l'avant ![]() bravezoid a écrit : J'espère surtout que je serai en mesure de trouver un groupe de rock/blues plus tard, et que ce sera pas complètement déserté Tu veux être sur d'avoir un groupe même sans savoir jouer parfaitement? Mets toi à la basse! ![]() Non sinon, la guitare électrique a encore beaucoup d'années à faire, même si c'est pas ce qu'on entend le plus souvent sur les médias de nos jours, la communauté de guitariste électrique reste plus qu'importante! ![]() Enfin, bravezoid, si c'est la guitare électrique qui te plaît, quand bien même tu serais seul au monde à aimer çà... pourquoi t'en priver si c'est ton truc à TOI ? Beaucoup de mes amis s'inclinent encore devant led zep etc... certains ont meme des gouts jazzy très poussés! Et même si on nous vend énormément de bouse, en cherchant un peu on arrive à trouver de bonnes petites formations. Alors c'est sur on est plus à l'époque des guitar heros foisonnant, mais l'esprit ne mourra jamais ! Par contre effectivement c'est plutot nul d'abandonner la gratte parce que ca te permet pas de chopper... Keep on rockin'! ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Si c'était réellement ce que je recherche, j'aurais juste à prendre mon acoustique et c'est parti pour Wonderwall... C'est juste que je trouvais triste que l'esprit rock se perdait, mais d'après vos messages, c'était juste moi ![]() ![]()
Non tout n'est pas perdu bravezold…!
Festival Hellfest - Clisson du 20 Juin 2014 au 22 Juin 2014 IRON MAIDEN / SEPULTURA / LOUDBLAST / SLAYER ... DEEP PURPLE / DAGOBA / STATUS QUO / AVENGED ... TAGADA JONES / LOFOFORA / BLACK SABBATH / SEETHER ... ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() avec tout ce qui se vend actuellement, comparé a avant (que ce soit 80 ou 90 ou plus récent), je pense que la relève est assurée !!!!! Ce que je déplore le plus, c'est la mort des petits orchestres. Les bals disparaissent à grande vitesse. Avant il y avait un bal tous les dimanches partout en France. Les fautifs, ce sont les DJ avec leurs "disco-mobiles". Aujourd'hui, on ne trouve plus de municipalité qui embauche des orchestres pour leurs animations. Elles préfèrent prendre un type tout seul avec ses disques pour faire la soirée. Le pire c'est que ça leur coûte aussi cher, alors pourquoi ? Les gens préfèrent danser avec un vrai orchestre, mais ça devient une vraie galère !... Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, acoustique, sort, plus, blues, rock, impression, mode
+