Quel multi-effets ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Salut à tous les partochards, et joyeux noël icon_cheesygrin

En fait, je cherche à acquérir un bon multi-effet à un budget relativement serré (étudiant oblige !).
Ce que je recherche avant tout, ce sont vraiment des effets, pas de simulations d'amplis. En précisant aussi que j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour m'enregistrer, donc je n'ai pas besoin qu'elle fasse le boulot d'une carte audio, j'attends avant tout une bonne qualité d'effets.
Je m'étais déjà penché sur le Zoom G5 (à 250€) et le Zoom G3 (à 120€), ils paraissaient pas mal mais j'ai peur que les effets ne soient pas sensationnels.
A noter aussi que je dispose déjà chez moi d'une pédale de wah et d'une de boost !
Et pour ceux qui me demanderaient (car je devine déjà la question !) : non, je ne souhaite pas acheter un petit échantillon de pédales, parce que cela me reviendrait très cher, et surtout parce que je souhaite avoir un bon panel d'effets pour pouvoir expérimenter des trucs sympas.
Enfin, dernière précision : en dessous de 300€ si possible. Pensez à mon porte-monnaie, je vous en prie. icon_cheesygrin

Voilà, donc si vous avez des références intéressantes, je suis preneur, merci ! :)

ça ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/588307979.htm?ca=7_s
j'en ai pas vu par chez toi mais il y en a plein !
et vu le prix il te reste des sous pour un pédalier midi pour commander tout ça au pied !

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Oh la jolie chose icon_cheesygrin Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne par contre. C'est un multi-effet basique, modulable avec une pédale ?

c'est un multieffets, comme le mien en plus cher (en neuf) !
en fait t'as plein d'emplacements pour faire tout un tas de presets différents !
avec l'appareil seul tu zappe les presets aux doigts avec le rotacteur ou autre bouton !
avec un pédalier midi tu rappelles tes presets en un seul appui, ça te fais 10 sons a sélectionner par chacun son footswitch, pour passer aux suivants, (de 11 a 20) faut appuyer sur deux switchs, etc... en géneral tu peux en mémoriser 100 !
et avec un pédalier du genre du behringer (avec pédales d'expression) tu peux les assigner au volume, a la wah ou pour modifier les effets en temps réel au pied !
ps: les pédaliers de contrôle midi n'ont pas besoin d'être de la même marque que le rack !
aussi, ce genre de bestiole fonctionne mieux dans une boucle d'effet !
il me semble que zender en possède un (ou en possédait un icon_cheesygrin)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
Je m'étais déjà penché sur le Zoom G5 (à 250€) et le Zoom G3 (à 120€), ils paraissaient pas mal mais j'ai peur que les effets ne soient pas sensationnels.

Le problème c'est que c'est une question d'appréciation ça....Ton ressenti ne sera surement pas le même que celui d'un autre.
Perso j'ai un G3X depuis noël et je le trouve très très bien fichu. Je joue très souvent dessus depuis et j'aime vraiment bien l'ensemble de ses fonctions.

Essaie peut être de rechercher les effets de tes multi effets sur youtube, genre "g5 dist" etc...

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci à vous deux pour vos réponses icon_cheesygrin

titi55 > Merci pour l'explication détaillée ! Alors, du coup, j'ai peur qu'avec ce que tu m'a conseillé, je n'ai pas assez d'effets icon_cheesygrin J'ai un peu peur que ça me revienne finalement à plutôt cher, aussi...

911rem > En fait, c'est surtout que les simulations d'amplis ne m'intéressent vraiment pas. Et donc je me dis que la qualité des effets doit forcément en pâtir, étant donné le prix... Cela dit, je n'ai jamais pensé à aller voir sur Youtube ce que pouvaient donner les effets. J'irais donc au plus vite !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ben écoutes, je n'ai pas vraiment de point de comparaison donc je peux difficilement te faire un retour sur les effets du g3x.
Ce que je sais, c'est qu'ils sont assez pratiques à gérer, tu peux en avoir 3 de front plus la pédale d'expression, cette dernière est bien pratique car tu peux l'assigner à n'importe quel paramètre d'un effet ou d'une modélisation d'ampli. Ca va du "ton" de la distortion au gain de l'ampli simulé, en passant par le niveau de sortie etc....

Je crois avoir lu lors de mes différentes recherches sur le G3X/G5 que certains font de la scène avec et ont remplacé leur pédaliers, ou l'utilisent en complément d'autres pédales.
tu devrais essayer d'un essayer en magasin, car ce sera difficile d'avoir des retours qui répondent à tes attentes, c'est tellement subjectif.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, des, tout, parce, les, zoom, chez, moi, bon

+