Par là j'entends un son qui ne sature pas et qui ne soit pas trop brouillon, dans lequel on puisse entendre a peu près tout (j'ai peur que l'on entende pas ou trop les basses, que les cymbales soient trop stridentes etc...) Il ne s'agit pas de chercher un rendu maquette ou quoi que ce soit de pro mais des enregistrements de travail, et accessoirement une option studio pour enregistrer des voix et le la guitare acoustique (et je me dis que le samson peut gérer ça). voila voila; je ne connais pas trop les condensateurs, j'avais peur qu'un cardioide (j'étais parti sur le rhode m3) n'enregistre pas très bien le tout dans une petite salle.. l'omni permettrait de moins galérer à placer le micro ? j'imagine que le placer d'emblée au milieu de la pièce n'est pas forcément une super idée, mais est il possible d'avoir un rendu homogène avec un omnidirectionnel qui ne se fasse pas pourrir par une basse baveuse (par exemple) si vous avez, plus simplement une option pas trop crade et à moins de 100 balles (fdp inclus? oui je suis un peu sur les radis) pour enregistrer convenablement des répètes de travail... sachez cependant qu'il y a dejà une carte son avec alim fantome. voila, merci d'avance pour vos conseils que j'espère avisés merci les partochards (et coucou poiur les anciens ![]() "Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page ![]() je up ton message perso, je n'ai jamais pratiqué le micro condensateur omni en repete, par contre, j'ai enregistré des concerts, live, en plaçant un simple H1, derriere moi, en hauteur, sur un pied de micro, ça chopait donc que les retour de scene, et ca donne ça par exemple: (j'ai compressé un peu avec cubase apres...) http://buddyride.chez-alice.fr/johnnyext.mp3 pas trop de basse.... http://www.pascalrey.net
Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net pas de retours en répète, et comme c'est pour bosser les morceaux il faut absolument une basse présente et assez d'aigus pour qu'on chope la batterie. Peut-être que j'en demande trop avec un seul micro, qu'une paire de condensateurs cardioides bien placés ferait l'affaire, mais on ne sait jamais. Et puis j'insiste sur le micro plutot que sur l'enregistreur car il s'agit à moyen terme d'avoir une petite batterie de micros pour enregistrer en appart des parties de guitare et de chant, branché sur une carte son etc.. jes enregistreurs portables ont un son un peu caverneux (j'avais essayé avec un tascam assez honnête en extérieur mais qui à l'intérieur perdait beaucoup de respiration) je nbe sais pas si un micro comme le CO3 peut éviter cette réponse en fréquence un peu trop cloche. à plus ^^ "Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page
Pour avoir testé pas mal de solutions depuis des années en repet, l'enregistreur portable est la solution la moins pire... Ça ne capte pas la basse mais dans tout les cas de figure, avec un ou deux micros,que j'ai essayé: La basse est quasi inaudible! ![]() J'ai des potes qui enregistrent leurs répètes avec un set de micros behringer, vendus par deux pour moins de 100€ (85€ je crois). Placés au centre de la pièce sur le support fourni avec, le rendu est plutôt correct. Regarde sur les grands sites allemands de VPc et tu dvrait les trouver ! Je n'ai personnellement aucune idée sur la question... Mais je viens juste dire bonjour à mon vieux copain Corey. ![]() Bonne chance dans ta quête du micro parfait en tout cas! ![]() 7ender Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o dans le temps j'ai enregistré souvent avec deux micros pas si terribles soit sur cassettes soit sur bandes et le son pour des répètes était assez correct assez pour travailler! il faut bien régler les niveau d'entrée pour ne pas saturer et procéder à quelques tests pour bien placer les micros. 7ender a écrit : Salut, ![]() bah pour le micro j'ai laissé tomber, pour l'instant. toutes les solutions m'intéressaient assez, le couple de cardios thomann c'est bien mais ça commence à faire beaucoup de matos pour une solution à peu près portable, j'avais vu des micros stéréos qui étaient presque dans mes prix (max 80-90 balles); les patterns du co3 ont l'air pas mal et s'il se trouve être assez polyvalent peut etre que je tenterai le coup le plaçage des micros doit être surement assez galère, surtout pour UN micro.. "Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page
![]() Ca doit être pareil pour les cardioides et la prise d'instruments multiples, voire pire... Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
la seule solution valable dans ton cas c'est l'enregistreur pourtable.
![]() en parlant des enregistreur portable, je pensais emprunter le zoom h4n de mon père pour enregistrer en répète: http://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm?gclid=COSt-uyG1rsCFSj3wgodangAzQ On a l'habitude de se mettre en cercle pour jouer, où le placer pour un meilleur rendu? ou comment placer les ampli, la batterie et le zoom? ![]() essayez en demi cercle face au H4 (j'en ai un aussi) . et si vous envoyez la purée, n'hesitez pas a le reculer (ça ira plus vite que de reculer vous-meme) ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, trop, enregistrer, des, peu, par, voila, option, tout
+