![]() Musicalment ![]() somalien a écrit : Tu peux t'ouvrir à toute une gamme de groupes de métal (Finntroll) et de hardcore, je ne pourrais pas tout te citer, surtout car mon manque de 5 cordes fait que je ne joue pas de ces musiques, mais ils sont nombreux à utiliser la 5 cordes. Dans le HxC la basse 5 cordes est oeu répandue , généralement les groupes gardes une approche assez punk et simple . Si tu regardes les groupes de NYHC y sont très proches du punk . Après dans le HxC post 2000 je suis pas un expert et je n'aime pas vraiment cette nouvelle vague . Sinon Sam Rivers le basssite le Limp Bizkit joue sur une 5 cordes . Somalien : merci pour les groupe dont j'ai pris note Blodsvept de finntroll qui as de bon petit truc mais je ne cherche pas uniquement du métal mais tous les style rock/punk/jazz/métal je suis hyper ouvert epualb : étant encien guitariste j'ai déjà fait sur 6corde mais sur basse je pense rester à 5un long moment mais on doit bien s'éclate ![]() le keupon enragé : super NYHC j'aime beaucoup merci si vous avez d'autre je suis tout oui. encore merci à vous ![]() ![]() ![]() Le seul truc un peu genant, c'est le faible ecart entre les cordes . Pour un pur bassiste, ça nuit à la rapidité (etonnant, non?). Le prochain chalenge, c'est comme Red Mitchell, l'accord en quinte comme le violoncelle. Mais la ce n'est pas gagné! ![]() ![]() ![]() une guitare c'est mi la re sol si mi (une tierce entre sol et si) une basse 6 corde si mi la re sol do (que des quartes) et ça change tout! sur la 5 cordes, on ajoute le si, pour permettre de descendre plus bas, et economiser des démanchés. sur la 6 cordes, on ajoute le do à la 5 cordes . on va plus haut, et surtout on evite la zone ou les cases sont vraiment etroites (sans parler des démanchés aussi). ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
|
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, voila, groupe, tout, basse, utilise, acdc, lordi, tallica
+