Bonjour à tous !
Avis aux experts des SG, j'ai une question à vous poser.
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une Gibson SG Special Faded, ainsi que d'une Gibson SG Angus Young Signature depuis 3 mois.
Mon souci est le suivant: Je n'arrive pas à jouer sur la Angus Young car son manche est trop fin... !
Je ne vous raconte pas mon désespoir, une guitare à 2000€, magnifique, bien finie, qui tient l'accord, et qui SONNE comme pas possible, mais j'ai trop de difficultés à y jouer... En effet le manche fait 39mm de large !
De l'autre, ma "vieille" Faded, payée 550€, pas hyper belle ni bien finie, qui se désaccorde plus et qui a un son nettement moins glorieux... Mais sur laquelle je joue dix fois mieux ! Le manche fait 43mm de large comme la plupart des SG, je le trouve parfait dans sa forme, son épaisseur et sa largeur. Je joue bien dessus, et dès que je repasse sur ma magnifique Signature, paf, je joue comme un demeuré en ratant une note sur 2 dans mes solos...
La Faded est déjà vendue, et je me tâte à en faire de même avec sa grande soeur.
Je vous pose alors la question: Quelle SG racheter ? 61, Standard, autre ?
Je m'y perds dans la jungle des manches, je sais qu'il y a plusieurs profils et je ne sais pas quelquel c'est sur la Faded.
En gros j'aimerais que vous me disiez quelle Gibson SG possède le manche le plus proche de la Faded, avec les finitions et le son de la Angus Young !
Celle qui m'intéresse le plus est la 61, mais elle a un manche "slim taper", en largeur 43mm, je ne sais pas si c'est vraiment le même que celui de la Faded.
Enfin: J'ai repéré une SG limited edition Korina de 1993 qui rentrerait dans mon budget, quid du son et du manche ?
Merci à tout connaisseur de SG qui voudra bien m'éclairer !