J'ai une double pédale millenium : - http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1366&bih=642&tbm=isch&tb... Et j'aimerai savoir des techniques pour avancer dans la chose.. Pour apprendre en quelque sorte a en jouer. Tout se qui est réglages est le bien venues ! Ainsi que les différentes position sur la pédale, jouer avec les talons ou pas, mettre le pied a plat ou pas.. TOUS EST LE BIEN-VENUE ! ![]() ![]() Ah oui et aussi, à l'approche des fêtes je te conseillerais de changer de pédales, tu seras très limité avec le model que tu as actuellement. Dernier conseil: tu risques de te découragé vite, alors rien de mieux que d'écouter les batteurs que tu affectionnes à la double, pour moi c'est mario duplantier de gojire, en ce moment je m'inspire beaucoup de son jeu puissant et efficace, à toi de trouver ta référence ![]() Aller lentement c'est faire quoi quand on joue ? ![]() Et je ne m'y connais pas trop avec toute ces pédales.. ( en plus le mariage homosexuel vient d'etre autorisé ..) :Humour: ![]() Sérieusement, toi tu as quoi comme double ? Et oui, c'est vrai qu'on se décourage assez vite mais je vais essayer de faire du meilleur de moi meme et on verra se que sa donnera Sa fait depuis le debut des grandes vacances que je fais de la batterie. Et depuis la rentrée que je prend des cours. Je pence aussi que je suis loin d'avoir tout apris sur l'instrument ! ![]() Moi j'ai une double grosse caisse (batterie électronique) avec un pearl d'un côté et une yamaha de l'autre. Et oui en effet il faudrait que tu t’entraînes déjà sur un seul pédale pour bien la maîtriser et être rapide. Après il y a plein de technique différentes mais qui je pense viennent avec le temps, comme par exemple le heel toe(deux coups droite puis gauche), flat foot(pied a plat et bourinnage ![]() Lentement, c'est faire des doubles croches en continue sur des rythmiques à 100 bpm, moins vite si tu n'y arrives pas, et ensuite tu grimpes le tempo, tout en t'entrainant à jouer plus lentement et aussi à jouer autre chose que des doubles croches en continu. Toujours faire gaffe à la régularité, pas que rythmique mais aussi au niveau du son lui-même des coups de grosse caisse. Beaucoup de double pédaleur n'utilise la double pédale que pour faire un tapis de double pédale, il y a pleins de possibilités. Je sais qu'il ya le placement de la deuxième pédale qui peut poser problème, j'ai essayé plusieurs endroits, à gauche ou à droite de la pédale de charley, mais je pense que je plus simple c'est à droite du charley. Pour le matos, je ne sais plus le nom de ma double (peut-être une vieille Cobra), mais elle valait chère et ça se sent. Après quelque minute de réflexion ![]() Je vais m'acheter une bonne simple pas trop cher et partir sur de bonne base avec celle la. Parceque sa ne fait pas enormement de temps que je joue de la batterie, je pence que sa ne servirait a rien pour l'instant. Mais sinon, vous avez des techniques pour "accélérer" sa pédale simple ? Merci encore ! ![]() J'y m'y suis mis qu'après de longues années. Pour accélérer à la simple, joue d'abord bien régulier tes rythmiques et ensuite essaye de complexifier ton jeu de grosse caisse. Par exemple, enrichis tes rythmiques de quelques double croches de temps en temps. Pour moi le placement du pied sur la pédale est important, je sais qu'avec le talon collé au sol j'arrive pas trop à jouer, mais je suppose que ça dépend de chaque personne. c'est surement aussi un peut tôt mais je trouve que je me débrouille pas trop mal à la simple ^^ Mais je pense que ton choix est raisonnable parce que continuer avec la pédale que tu avais, c'était risqué ![]() ![]() J'en fais depuis longtemps et la vitesse, c'est venu avec l'aisance, donc plusieurs années. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
|
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, double, jouer, www, bien, les, thomann, isch, imgrefurl
+