![]() pour chanter chez soi, donc pas fort ça peut le faire mais faut soit un préamp adapté au micro (sur un ampli hifi en général t'as pas d'entrée micro), soit une platine cassette (en plus dans la chaine),(c'est collection maintenant) ou t'as deux entrées micros (a cause de la stéréo), donc ça sortira que d'un coté avec un seul micro ! le plus simple c'est une petite enceinte amplifiée, ça coute pas une blinde !
http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_cube.htm
Je peux te suggérer ça:
C'est prévu pour ça. Une entrée guitare, une entré micro (jack 6.35), une entrée clavier, deux entrée aux (lecteur multimédia, CD etc. une 3.5 et une RCA stéréo) 2 fois 2.5 w. Pour jouer chez soi, c'est largement suffisant. Personnellement, je l'ai acheté pour jouer dans la rue, les petits bars et restos, et ça le fait. Il y a un commutateur clavier (stéréo 2 x 6.35) / guitare acoustique / guitare électrique trois positions, clean, overdrive et saturation. Une sortie casque, aussi, ce qui peut parfois être bienvenu. Mais l'alimentation secteur est à prévoir en sus. Il est fourni avec un jeu de six piles épicétou! Il est annoncé pour une autonomie de 15 heures, mais dans la pratique prévoir plutôt 10 heures. Autrement dit, une alim secteur est vite amortie si l'on joue surtout à la maison. Je m'en sers essentiellement pour ma guitare acoustique, et sur l'électrique en clean pour travailler at home. On trouve sur youtube pas mal de vidéos de mecs qui s'en servent pour jouer dans la rue. Ça permet de se rendre compte que la puissance est suffisante et le son assez correct pour ce genre d'usage. Jouez toujours!
une chaine a 100E, laisse tomber !
J'ai besoin d'amplifier ma voix sinon j'ai à peine l'impression de m'entendre, mon micro est sympa mais me manque juste l'ampli, et je suis un peu obligé de prendre quelque chose de "bas de gamme", car j'ai peu de budget. Mais sinon, l'ampli de bluffmaster a l'air vachement cool, non? Une chanteuse l'utilisait avec un lecteur mp3 pour la bande son et un micro pour la voix, avec une chouille de réverb ça passait très bien. Moi je l'utilise avec ma guitare classique et une cellule "Shadow" et j'en suis très content, le son de la guitare classique est bien restitué, sans être dénaturé (si on ne force pas trop sur le volume, mais ce n'est pas nécessaire). Après, pour l'électrique, en clean c'est très bien. Pour les effets (disto, overdrive et chorus) il ne faut pas trop lui en demander, mais ça passe néanmoins. Il vaut mieux ne pas trop forcer sur la réverb, mais elle est tout de même utilisable avec parcimonie. L'autre avantage pour un musicien nomade, c'est qu'il est très léger, peu encombrant, et de solide constitution. On peut le traîner partout. Jouez toujours!
et effectivement les cellules Shadow sont très bien, à bas volume. Mais c'est aussi le cas pour tout ce qui et électro-acoustique. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, entr, aurait, avance, merci, bousillerait, simplement, tout
+