J'ai trouvé une occaz de ce pre amp a 300 €, donc vraiment intéressant. Mais j'aimerai des conseils quant aux hp ? est ce qu'un ampli de puissance est obligatoire? si oui vers quoi me reorienté? je fais du rock en general, assez psyche, je joue sur une vieille hofner. J'aime bien le son du bassiste de tame impala par exemple. Ou Black angels. Budget serré, je cherche un bon rapport qualité prix. et pas une puissance monstrueuse simplement la qualité, pas besoin de trop de puissance. merci ! Cela dit, tu peux aussi le brancher direct la partie puissance d'un combo (par le return de la boucle d'effets). The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... si je branche le pre amp dessus ca fonctionne? mais le son sera bof? je cherche surtout le son ampeg. sinon quoi comme cab? et niveau puissance 1 seul HP de 15' suffit? car sur certains forum ca dit que les 2x10" c'est juste un coup marketing. un 1x15 fais le boulot. sinon un petit 4x10? mais quelle marque? dans le temps il y avait beaucoup de 15" ! Sinon titi j'ai écouté tes sons sur youtube ! J'vois beaucoup de bassiste avec des 4x10, pourquoi? vers quoi m'orienté? mon 1x15 de mon trace suffirait sinon? Le 4x10", ça claque plus, ça sonne plus moderne. J'avais un pote qui jouait avec une vieille tête Ampeg sur deux baffles : un 15" et un 4x10" Pour moi, c'était un peu la configuration ultime. Ca sonnait énorme. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... essaye le 15 tu verra bien ! il sera toujours temps de se procurer un 2X10 ou 4X10 plus tard si tu trouve qu'il manque quelque chose avec le 15 ! Il vaut mieux commencer par un 4*10 (trace elliot par exemple).Le 1*15 ça a un gros son, mais pas d'attaque. l'idéal etant bien sur les deux . Et il faut bien sur penser à avoir la meme impedance pour les deux enceintes. Une autre methode (moins onereuse) pour avoir un son d'ampeg ou autre, est d'utiliser un POD . Mais de toute façon, le choix du baffle influe considerablement sur le caractére du son . Ce que l'oreille entend, c'est le son venu des HPs, ne pas l'oublier. ![]() ou tu dis ca simplement parce que tu n'aimes pas la reverb ou les effets en general pour la basse? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, Ampeg, qualit, ampeg, occaz, rock, fais, reorient, vers
+