voila j ai beau chercher partout je ne trouve rien snif! et tous le groupe si est mis pour la recherche mais envin un des guitariste a une ARIA RS 750 PRO II de 1979 autrement dis la premiere de sa serie qui a été faite en tres peu d exemplaire elle est en reparation chez le luthier et il faudrais refaire toute l electronique d origine (elle en vaut la peine) mais impossible de trouver le schema donc si quelqu un l'avait ou pourrait m'aider a trouver le schema exact d origine sa nous enleverrez un tronc d'arbre du pied ou si vous avez des adresses de site qui les fournissent quitte a l'acheter c'est vraiment important merci de votre aide musicalement votre Si tu connais la fonction de chaque switch et potar on peut en déduire le circuit à refaire. D'après ce que j'ai vu: il y a 2 micros simples. Le 3ème "micro" central est "slave" et ne sert pas à sortir du son, mais à éliminer les bruits parasites. Il y a un sélecteur 3 positions, un volume, 2 tonalités. A côté se trouvent 3 mini-switchs, probablement un pour le hors phase, les 2 autres pour chaque micro... on/off ou passage par les corrections / sortie directe...(?) ![]()
http://www.lespaulguitars.net/Aria-Pro-II-RS-750-Rev-Sound-Vintage-Electric-Guit...
est-ce la meme que celle-ci?
http://www.pascalrey.net
Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net ![]() Electronique passive 2 micros simples plus 1 micro central "esclave". 1 Volume général 2 tonalités 1 sélecteur 3 positions (mais qui sélectionne quoi?) 1 interrupteur pour inverser la phase 2 interrupteurs Q (?) donnant des sons différents. Un genre de Varitone à la sauce Aria? Bref, on n'est pas fauchés avec ça... pascal17 a écrit : est-ce la meme que celle-ci? http://www.lespaulguitars.net/Aria-Pro-II-RS-750-Rev-Sound-Vintage-Electric-Guit... Avast n'a pas aimé ton lien chez moi... ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() ps: même sans le schéma originel, il y a moyen de faire fonctionner tout ça, a moins que tu veuille absolument le vrai truc ! si le bois est bon, les micros bons aussi, avec un autre schéma ça sonnera aussi, différent c'est tout ! maintenant si tu as d autre shema qui s adapterait c est toujours bon a prendre dans tous les cas merci les gars de votre aide et on continu les recherches ils n y a pas de site specialiser dans les schema electrique de guitare? Citation : ils n y a pas de site specialiser dans les schema electrique de guitare? n'y a t'il pas de sites spécialisés dans les schémas électriques de guitare (je corrige les fautes) je crois que ça existe, mais bon, la c'est rare et spécial comme truc, pascal 17 connait des sites je crois, mais rien ne dit que le schéma de l'aria y soit donné ! j'ai cherché un peu, j'ai lâché a cause de mon débit internet qui me bride, a mon avis il faudrait chercher un schéma avec micro esclave (même d'une autre marque) a défaut, ensuite les histoires de switch "phase/hors phase" c'est rien ! c'est chez seymour duncan. perso, en general, les schemas ça me pose pas trop de souci, mais là, je suis desolé, je ne sais pas ce que c'est qu'un micro 'esclave', sinon, peut etre qu'à la place du proprio, je cablerais ça en plus standard, evidement si c'est bien une SSS il faudrait un 5 positions. comme il y a un 3 positions, l'idee, ca pourrait etre de cabler un 3 positions comme ça: micro chevalet : micro chevalet et micro centre : micro centre tout seul. on utilise un des miniswitch pour ajouter le micro manche quand on veut, ce qui permet d'avoir des trucs invraissemblables normalement ![]() (ex: micro chevalet et micro manche, ou les 3 micros ensembles) J'ai fait ça sur ma strat, c'est vraiment pas mal. et l'autre switch pourrait mettre le micro centre hors phase. si ca te dit, je te pondrai le schema http://www.pascalrey.net
Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net tous les micros fonctionnent meme celui du milieu , c est qu en plus il est antiparasites ou quelque chose comme sa il m a dit qu il pouvait faire 28 sons differents donc sacré branchement merci encore de ton aide Donc le gros switch 3 positions devait se câbler de façon hyper classique > manche / manche + chevalet / chevalet. Un mini switch inverse la phase d'un micro, là encore rien de sorcier. Pour les 2 autres mini switchs pour chaque micro, soit on sélectionne entre 2 condensateurs de tone, soit on ajoute un condo en série pour supprimer des graves, soit on fait une sortie directe... au choix. Voire 2 fonctions s'il y a 3 positions. Personnellement, n'étant pas fan des corrections alambiquées, surtout en passif, je ferais une sortie directe par micro. L'intérêt étant de pouvoir basculer instantanément sur un micro plein pot pour un solo et retour niveau rythme sans toucher au volume. La question est comment se câble ce micro esclave??? Mais après tout, s'il sonne bien et que son niveau est suffisant, pourquoi ne pas effectivement partir sur une config SSS. Pourtant, bien que n'ayant jamais rencontré ce type de micro, j'imagine qu'un micro esclave n'a pas d'aimant pour être insensible au cordes, donc ne pas influencer le son. Et que c'est juste un bobinage pour choper le buzz potentiel pour l'annuler... Cela reste une supposition... Citation : Pourtant, bien que n'ayant jamais rencontré ce type de micro, j'imagine qu'un micro esclave n'a pas d'aimant pour être insensible au cordes, donc ne pas influencer le son. Et que c'est juste un bobinage pour choper le buzz potentiel pour l'annuler... Cela reste une supposition... c'est pas bête ! facile a vérifier, avec un tournevis en acier, ça colle (aimante) ou pas sur les plots, si ça aimante SSS (avec un switch 5 pos, schéma de strat avec les switchs en plus pour les phases), si ça aimante pas faudra trouver un autre câblage ! j'ai eu la même guitare Aria Pro II RS 750 (achetée chez LE MUSICIEN à ORLEANS 45 pour 3750 francs = 580 €uros).. et déjà a l'époque en 1982 le shéma electrique n'existait plus, et c’était une vrai merde, car le swicht avait 5 points et les les cables electriques se dé-soudaient souvent et se touchaient ... un vrai cafarnaum pour arriver a règler le son. à l'époque on m'avait suggéré de tout changé : les micros et les potars en y mettant ce que l'on met sur les Gibson ou Fender car personne n'avait réussi a comprendre comment ça fonctionnait.. trop en avance ou trop mauvais comme systeme... Les conseils que te donne ceux qui t'ont répondu sont certainement la meilleure solution .. il faut repartir comme est câblé une Strato ..... . Puis en 1991 je l'ai offerte a un pro contre un OVATION electro acoustique et j'étais bien content, Mais je regrette de ne pas avoir pu la garder, car le Manche et la guitare sont fait en un seul morceau et c'est tres rare ... Salut et bon courage Pilot 45 |
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