Voilà donc je recherche des réglages pour le microcube Roland pour jouer ces musiques: - Snow - Red hot chili peppers - Californication - Red hot chili peppers - In my place - Coldplay - Wake me up when september ends - Greenday - Nothing else matters - Mettalica - Can't stop - Red hot chili peppers Merci pour vos réponses Ps: je joue actuellement sur une Strat SX De plus, il n'y a pas de réglage absolu pour un morceaux. Il faut aussi préciser que chercher un son est une des partie amusante de la guitare, venir ici, banlancer une liste et attendre une réponse c'est un peu dommage ![]() Je joue 4 des 6 morceaux et je t'avoue que pour les réglages c'est un peu à l'expérimental ![]() Merci d'avoir répondu, pourrais tu me donner ton reglage pour Snow stp, Pour l ampli j'envisage d'acheter un Marshall MG 100 DFX qu'en penses tu?? Ca je ne peux pas trop répondre, mais voici une idée: Prend une simulation plutôt Clean. Commence par mettre toute ton égalisation à mi course. Pas des masses de gain ici, Laisse à 3 ou 4 sur 10 grand maximum, juste de quoi avoir un très léger crunch. Baisse progressivement les basses et augmente les aigus et teste comme ça. Changer d'ampli, oui, mais surtout pas pour celui là! Le Cube (que je n'apprécie guère par ailleurs) est déjà plus propre que n'importe quel Marshall MG et il réagit aux réglages, lui. Combien peux-tu mettre dans l'ampli, quel type de son recherches-tu, et que veux-tu en faire (jouer chez toi ou jouer en groupe)? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Merci pour votre aide. J'ai un budget de 250€ grand max, c'est pour jouer chez moi. 1) Rester sur un ampli à modélisations mais de meilleure qualité. Pourquoi pas un Vox VT20(bien adapté et dont le son m'a toujours paru plus chaud que la concurrence) ou un Fender Mustang I(plus polyvalent)? 2) Continuer à mettre de côté et viser un 5 watts à lampes du type Marshall Class 5. Un changement de guitare ne te fera sans doute pas de mal non plus. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 je trouve que ce sont là d'excellents conseils. j'ai eu un vox à modelisation, l'Ad30 qui etait l'ancetre ( ![]() J'en pense beaucoup de bien. http://www.pascalrey.net
Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net (J'ai eu le VT30, entre l'ad30 et le VT20 ![]() Après pour la guitare je ne sais pas, une Epiphone SG-400 ? Je dit ça parce-que c'est ce que j'avais pour commencer et que j'ai tout choisis en suivant les conseils des membres de ce forum ![]() ça fait du 130 l'ampli et 250 la guitare pour un matos de qualité tout à fait correct |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, chili, hot, red, peppers, microcube, snow, musiques
+